La version française suit

In 2021, we hosted an information meeting to discuss Richcraft’s development proposal for 620 Bobolink Ridge. It’s currently a vacant piece of land, located along the west side of Robert Grant in the CRT Westwood subdivision between Bobolink Ridge and Cope Drive. Richcraft has requested wants to build a planned-unit development (PUD) of seven four-storey stacked townhomes with 12 units each (84 total new homes).

One of the issues that came up in the public information meeting was traffic and pedestrian safety. Because this is a small development, the builder is not required to conduct a Traffic Impact Assessment (TIA). However, due to the number of questions from residents, I requested that the builder provide a more detailed traffic analysis to address common questions, including:

  1. Can site access be provided from Cope and/or Bobolink?  There is similar access provided on the east side of Robert Grant for low-rise apartment buildings, for example on Janka Private and Jatoba Private.
  2. What volume of traffic is expected from the 620 Bobolink development on Embankment Street?  Has Embankment Street been designed handle this additional level of traffic safely?
  3. Has the transportation analysis taken into account increased school traffic at the public high school site, and the impact on Embankment? Experience at other high schools is that there is a high amount of parking and kiss-and-ride on side streets near the school. Can Embankment function effectively with this additional traffic?
  4. Why isn’t there a sidewalk planned for the east side of Embankment?
  5. Do the roundabouts on Robert Grant and Bobolink and Cope have sufficient capacity for the increasing development in the area?

 

Richcraft has provided a detailed analysis that includes answers and data to each of these questions:

Overall, the proposed development has not been approved. City planning staff continue to review the application and work with the developer to resolve outstanding issues. I welcome your questions or comments on this. You can contact me at glen.gower@ottawa.ca or Colette Gorni, City Planner, at colette.gorni@ottawa.ca.


 

620, côte Bobolink : analyse de la circulation et de la sécurité des piétons

En 2021, nous avons organisé une réunion d’information pour discuter de la proposition d’aménagement de Richcraft au 620, côte Bobolink. Il s’agit actuellement d’un terrain vacant situé le long du côté ouest de l’avenue Robert-Grant, dans le lotissement Westwood de CRT, entre la côte Bobolink et la promenade Cope. Richcraft souhaite construire un complexe immobilier composé de sept maisons de quatre étages, superposées en rangée, comprenant chacune 12 unités (84 nouveaux logements au total).

L’une des questions soulevées lors de la réunion d’information publique concernait la circulation et la sécurité des piétons. Étant donné qu’il s’agit d’un petit aménagement, le constructeur n’est pas tenu d’effectuer une évaluation des répercussions sur la circulation. Cependant, en raison du nombre de questions posées par les résidents, je lui ai demandé de fournir une analyse plus détaillée de la circulation afin de répondre aux questions courantes, notamment les suivantes :

  1. L’accès au site peut-il se faire depuis la promenade Cope ou la côte Bobolink?  Des accès semblables sont prévus du côté est de l’avenue Robert-Grant pour les immeubles d’appartements de faible hauteur, par exemple sur les privés Janka et Jatoba.
  2. Quel est le volume de circulation prévu avec l’aménagement du 620, côte Bobolink, dans la rue Embankment?  La rue Embankment a-t-elle été conçue pour absorber ce volume de circulation supplémentaire de façon sécuritaire?
  3. L’étude de la circulation a-t-elle pris en compte l’augmentation de la circulation dans la zone scolaire de l’école secondaire publique et les répercussions sur la rue Embankment? Autour des autres écoles secondaires, on constate qu’il y a un grand nombre de places de stationnement et de zones dépose-minute dans les rues secondaires. Pourra-t-on circuler normalement dans la rue Embankment avec cette circulation supplémentaire?
  4. Pourquoi n’a-t-on pas prévu de trottoir du côté est de la rue Embankment?
  5. Les carrefours giratoires sur l’avenue Robert-Grant, la côte Bobolink et la promenade Cope ont-ils une capacité suffisante face à la hausse du nombre de projets d’aménagement dans le secteur?

 

Richcraft a fourni une analyse détaillée qui comprend des réponses et des données pour chacune de ces questions :

De manière générale, l’aménagement proposé n’a pas été approuvé. Le personnel des Services de planification de la Ville continue d’examiner la demande et de travailler avec le promoteur pour résoudre les problèmes en suspens. Vos questions et vos commentaires à ce sujet sont les bienvenus. Vous pouvez m’écrire (glen.gower@ottawa.ca) ou communiquer avec Colette Gorni, urbaniste de la Ville (colette.gorni@ottawa.ca).