La version française suit

The City has received a revised submission for 130 Huntmar, including a proposed Official Plan Amendment, Zoning By-law Amendment and Plan of Subdivision. The developer (Urbandale / Lioness) wants to build a mixed-use subdivision with 631 homes (singles, townhomes and low-rise apartments) along with blocks reserved for commercial uses, a school and a park. You can read the proposal on the City’s DevApps site…

You can share your comments or ask questions by contacting planner Stream Shen at stream.shen@ottawa.ca or 613-580-2424 ext. 24488, and you can copy glen.gower@ottawa.ca.

Some of my comments on the resubmission:

  • Development of this land will allow for completion of a section of Robert Grant Avenue between Maple Grove and Huntmar. Robert Grant is the highest transportation priority for Stittsville.
  • The inclusion of land for commercial/retail is good – mixing some community retail with residential is important to achieve the objective of creating 15-minute communities.
  • I’d still like to see higher density with fewer single family homes and more stacked townhomes or low-rise apartments. The project does achieve a density of 51 units per net hectare, which is above the standard for greenfield development. However, because it’s adjacent to a future LRT station, a higher density would be a more efficient use of land around the LRT station.
  • In the revised submission, “Street #5” has been realigned to match with Rosehill, which makes for a better road layout.
  • The Huntmar-Maple Grove intersection is overloaded now, but there are plans to upgrade the intersection in 2021 and we will see future improvements to Huntmar Drive and Maple Grove Road.
  • A multi-use pathway (MUP) is planned along Huntmar Drive as part of this development. I’ll be looking for more details about active transportation links (pedestrians and cycling) to the future LRT station as part of the plan of subdivision.  I’ll also be looking for road design to support traffic calming and 30km/h speeds.  All local roads will have one-sided on-street parking.

Mise à jour : demande révisée reçue pour le 130, promenade Huntmar

La Ville a reçu une demande révisée de modification au Plan officiel, de modification au Règlement de zonage et de plan de lotissement visant le 130, Huntmar. Le promoteur (Urbandale / Lioness) souhaite aménager un lotissement polyvalent de 631 habitations (habitations isolées, habitations en rangée et immeubles résidentiels de faible hauteur) ainsi que des îlots réservés à des utilisations commerciales, à une école et à un parc. Vous pouvez obtenir plus d’information sur cette proposition en consultant l’application de recherche de demandes d’aménagement de la Ville.

Vous pouvez soumettre vos commentaires ou vos questions en communiquant avec Stream Shen à l’adresse stream.shen@ottawa.ca ou au 613-580-2424, poste 24488. Vous pouvez également envoyer une copie conforme de ce message à l’adresse glen.gower@ottawa.ca.

Voici quelques-uns des commentaires que j’ai reçus au sujet de cette nouvelle demande :

  • L’aménagement de ce terrain permettra l’achèvement d’un tronçon de l’avenue Robert Grant, entre Maple Grove et Huntmar. L’avenue Robert Grant constitue un axe de transport de la plus haute priorité pour Stittsville.
  • L’intégration d’un espace commercial et de vente au détail est positive – le mélange d’utilisations de vente au détail communautaire et d’utilisations résidentielles est important pour créer des collectivités où tout est à 15 minutes de marche.
  • J’aimerais voir le quartier se densifier avec moins d’habitations isolées et davantage d’habitations en rangée superposées ou d’immeubles résidentiels de faible hauteur. Le projet représente une densité de 51 logements par hectare net, ce qui est supérieur à la norme applicable à l’aménagement d’une zone verte. Mais puisque ce projet sera adjacent à une future station du TLR, une densité plus forte permettrait une utilisation plus efficace des terrains entourant cette installation.
  • Dans la demande révisée, la « rue no 5 » a vu son tracé être modifié pour correspondre à celui de Rosehill, ce qui permet un meilleur agencement des rues.
  • L’intersection Huntmar – Maple Grove est actuellement surchargée, mais son réaménagement est prévu en 2021 et nous assisterons à d’autres travaux d’amélioration sur la promenade Huntmar et le chemin Maple Grove.
  • L’aménagement d’un sentier polyvalent est planifié le long de la promenade Huntmar dans le cadre de ce projet. J’espère obtenir plus de détails au sujet des liens de transport actif (piétonniers et cyclables) prévus vers la future station de TLR selon le plan de lotissement. J’espère également que la conception des rues sera favorable à une modération de la circulation et au respect de la limite de vitesse de 30km/h. Le stationnement sur rue d’un côté sera autorisé dans toutes les rues locales.