La version française suit
The City is warning residents of recent scam calls impersonating the City’s water meter replacement program requesting an appointment. The City’s small water replacement program does not call residents to book appointments.
The actual small water meter replacement program is partnered with the City of Ottawa and Neptune Technologies Group. When Neptune Technology Group is in your community, you will receive information at your home that prompts you to book an appointment that is convenient for you – including weekends or evenings, if spots are available.
The information letter is clearly identified with the City and Neptune Technology Group’s logos.
Booking an appointment is quick and easy and can be done either online or through Neptune’s call centre, all listed on the information letter.
If you have received the scam call and provided any personal information, please contact the Ottawa Police Service immediately at 613-236-1222.
For more information on City programs and services, visit ottawa.ca, call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401) or 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.
Mise en garde : Appels frauduleux durant lesquels des personnes se font passer pour des employés responsables du programme de remplacement des compteurs d’eau de la Ville
La Ville souhaite mettre en garde les résidents contre des appels frauduleux durant lesquels des personnes se font passer pour des employés responsables du programme de remplacement des compteurs d’eau de la Ville. Le personnel du programme de remplacement des petits compteurs d’eau de la Ville n’appelle pas les résidents pour prendre rendez-vous.
Le vrai programme de remplacement des petits compteurs d’eau est un partenariat entre la Ville d’Ottawa et le Neptune Technologies Group. Lorsque les agents du Neptune Technologies Group seront dans votre quartier, vous recevrez l’information à la maison et pourrez prendre un rendez-vous à la date et l’heure qui vous conviennent – notamment la fin de semaine et en soirée, s’il reste des créneaux libres.
Les logos de la Ville et du Neptune Technologies Group identifient clairement la lettre d’information. Rapide et facile, la prise de rendez-vous peut se faire en ligne ou par le biais du centre d’appels de Neptune, comme le précise la lettre.
Si vous avez reçu cet appel frauduleux et fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer immédiatement avec le Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.