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In partnership with its Economic Partners Taskforce, the City of Ottawa today launched the first phase of an online promotional campaign to help local businesses during these challenging times.

The campaign encourages residents to support their favourite small businesses by taking immediate and concrete steps now:

  • Buy from local businesses online.
  • Purchase gift cards from local businesses to use later.
  • Order delivery or takeout from area restaurants.
  • Send local businesses messages of support on social media.

These actions will help local shops, restaurants and services by providing them with critical income during this challenging period.

The campaign includes targeted ads that will reach residents on several online platforms over the coming weeks and direct them to ottawa.ca/buylocal. There, residents will find links to sites listing businesses serving customers virtually or providing takeout and meal delivery.

The City is also launching a web page on ottawa.ca to provide businesses with access to essential information and support programs. The page will have links to provincial and federal assistance programs, as well as details on measures offered by the City to help businesses in the coming weeks and months. This includes the property tax deferral and other relief measures that Council approved at its meeting on March 25.


La Ville lance une campagne publicitaire faisant la promotion des achats locaux et une page Web pour appuyer les petites entreprises d’Ottawa

En partenariat avec le Groupe de travail des partenaires économiques, la Ville d’Ottawa a lancé aujourd’hui la première phase d’une campagne publicitaire en ligne visant à aider les entreprises locales en ces temps difficiles.

La campagne encourage les résidents à soutenir leurs petites entreprises favorites en prenant immédiatement des mesures concrètes :

  • acheter en ligne auprès d’entreprises locales;
  • acheter des cartes-cadeaux auprès d’entreprises locales qui pourront être utilisées plus tard;
  • faire livrer par des restaurants locaux ou aller à leur comptoir pour emporter;
  • envoyer aux entreprises locales des messages de soutien sur les médias sociaux.

Ces mesures aideront les magasins, les restaurants et les services locaux en leur procurant des revenus critiques pendant cette période difficile.

La campagne comprend des publicités ciblées qui joindront les résidents sur plusieurs plateformes en ligne au cours des prochaines semaines et les dirigeront vers ottawa.ca/acheterlocal. Les résidents y trouveront des liens vers des sites qui répertorient les entreprises qui servent leurs clients virtuellement ou qui fournissent des plats et des repas pour emporter.

La Ville lance également une page Web sur ottawa.ca pour donner aux entreprises l’accès à des renseignements essentiels et de programmes de soutien. La page comprend des liens vers les programmes d’aide provinciaux et fédéraux, ainsi que des détails sur les mesures offertes par la Ville pour aider les entreprises au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Ces renseignements comprennent le report de l’impôt foncier et les autres mesures d’allègement que le Conseil a approuvé à sa réunion du 25 mars.