La version française suit
If you were affected by the power outage and are in need of financial help, you may complete an application for emergency assistance for loss of food and in exceptional circumstances for help with medication, medical supplies or personal care.
How do I apply?
Applications for emergency assistance are completed online or over the phone.
- Go to the online application for emergency assistance
- Or call 3-1-1, select 1 for English or 2 for French and 4 for Social Services
- City staff will complete an assessment to see if you qualify
- If you are already in receipt of Ontario Works, please call your case worker directly
Other food support
The City has opened many emergency reception centres, providing washrooms, showers, a place to charge devices, WiFi access and some offer food as well. For the latest locations and times, visit the City’s Storm Recovery webpage. You can also call 2-1-1 for a list of emergency food services.
For updates on the City’s storm response, follow the City on Twitter and visit the City’s Storm Recovery webpage.
For more information on City programs and services, visit ottawa.ca, call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401) or 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.
La Ville offre une aide alimentaire financière d’urgence aux résidents dans le besoin touchés par les pannes de courant
Si vous avez été touché par une panne de courant et que vous avez besoin d’une aide financière, vous pouvez remplir une demande d’aide d’urgence pour la perte de nourriture et, dans des circonstances exceptionnelles, pour une aide concernant les médicaments, les fournitures médicales ou les soins personnels.
Comment présenter une demande?
Les demandes d’aide d’urgence doivent être faites par téléphone ou en ligne.
- Rendez-vous sur la page Web Présenter une demande d’aide d’urgence
- ou composez le 3-1-1, appuyez sur le 1 pour l’anglais ou le 2 pour le français et sur 4 pour les services sociaux.
- Le personnel de la Ville évaluera votre demande pour savoir si vous êtes admissible
- Si vous recevez déjà des prestations du programme Ontario au travail, veuillez communiquer directement avec votre chargé de cas.
Autre soutien alimentaire
La Ville a ouvert de nombreux centres d’accueil d’urgence, offrant des toilettes, des douches, un endroit pour recharger les appareils, un accès WiFi et certains proposent également de la nourriture. Pour connaître les lieux et les horaires les plus récents, consultez la page Web de la Ville concernant le rétablissement après la tempête. Vous pouvez également composer le 2-1-1 pour obtenir une liste des services alimentaires d’urgence.
Pour obtenir des mises à jour sur les mesures prises par la Ville en réponse à la tempête, suivez la Ville sur Twitter et consultez la page Web de la Ville concernant le rétablissement après la tempête.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.