La version française suit
Council received an update today about the City’s work on the Ottawa Light Rail Transit Public Inquiry, as well as recommended next steps. The inquiry’s final report is anticipated to be issued on or before Wednesday, November 30 and to be brought before the appropriate Standing Committee and Council as soon as practicable, along with a report outlining staff’s response.
Council also directed staff to begin work to enhance processes and guidelines for record keeping and information management, and to consider how lessons learned from the inquiry might apply to other major projects in the future.
Council received a status report on the Q2 Tax and Rate Operating and Capital Budget. While the City was in a surplus position as of June 30, the report forecasts a year-end deficit of more than $12 million largely due to costs associated with the May 2022 derecho storm, protests and COVID-19 support.
Council also received the final report and recommendations from the City’s Integrity Commissioner about the inquiry into the conduct of College Ward Councillor, Rick Chiarelli.
For more information on City programs and services, visit ottawa.ca, call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401) or 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.
Mise à jour du Conseil sur l’Enquête publique sur le réseau de transport en commun par train léger sur rail d’Ottawa et les prochaines étapes
Ottawa – Le Conseil a reçu aujourd’hui une mise à jour sur les travaux de la Ville concernant l’Enquête publique sur le réseau de transport en commun par train léger sur rail ainsi que les prochaines étapes recommandées. Le rapport final de l’Enquête devrait être diffusé au plus tard le mercredi 30 novembre et être présenté dans les plus brefs délais au comité permanent concerné et au Conseil, accompagné d’un rapport exposant la réponse du personnel.
Le Conseil a également demandé au personnel d’entreprendre des travaux afin d’améliorer les processus et les lignes directrices pour la tenue des dossiers et la gestion de l’information, et de réfléchir à la façon dont les leçons tirées de l’Enquête pourraient s’appliquer à l’avenir à d’autres projets d’envergure.
Le Conseil a reçu un rapport d’étape sur le T2 du budget de fonctionnement et des immobilisations pour les programmes financés par les recettes fiscales et les redevances. Même si la Ville présentait un excédent budgétaire au 30 juin, le rapport prévoit un déficit en fin d’exercice de plus de 12 millions de dollars dû en grande partie aux coûts liés au dérécho de mai 2022, aux manifestations et au soutien contre la COVID-19.
Le Conseil a également reçu le rapport final et les recommandations du commissaire à l’intégrité sur une enquête concernant la conduite du conseiller municipal Rick Chiarelli.
Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 afin de communiquer avec le Service de relais vidéo Canada. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.