La version française suivra

This memo is to provide an update to Mayor and Members of Council on the current service levels and ongoing investigation.

R1 Service

Currently, OC Transpo is providing the following service levels to our customers:

  • R1 bus service continues to run between Tunney’s Pasture and Blair stations
  • We will be increasing the number of buses for the afternoon peak 32 buses will be in operation this afternoon, instead of 28
  • Starting tomorrow, 36 buses, instead of 28, will run during peak periods
  • This change is being made to increase reliability and mitigate traffic issues that impact bus service
  • Service continues to run well, and our Transit Operations Control Centre is working with Traffic Services, to make adjustments to R1 service to further increase reliability and reduce wait times for customers
  • Staff continue to be at stations supporting customers during their trips

We encourage customers to visit OCTranspo.com for the latest information about their trips.

Ongoing investigation

Work is progressing on all key areas for the ongoing investigation:

·      Inspections

  • Completed work:
    • Rail geometry assessments were completed
    • The axle hub assemblies of 9 light rail vehicles have been checked and none have been discovered that are out of tolerance
    • The underbodies of 35 light rail vehicles have been inspected and no evidence of excess grease has been found
    • The axle hub assembly from the light rail vehicle where an issue was discovered has been sent to the manufacturer for detailed investigation
  • Planned work:
    • Analysis of the results of the rail geometry assessments to identify any non- conformances

 

  • Remaining light rail vehicles will be checked for wear and tear of the axle hub assembly

 

·      Instrumented Bogie Tests:

  • Completed work:
    • The test train completed several runs in different train and track configurations, to simulate real world conditions
  • Planned work:
    • Additional test train runs in various configurations
    • Test train will be coupled with a light rail vehicle fitted with Smart Bugs to gather additional data
    • Results from previous tests to be analyzed

·       Return to Service Plan:

  • RTG is currently developing a plan

 

I will continue to provide updates as information becomes available. Thank you,

 

Original signed by,

Renée Amilcar

 


Mise à jour sur le service de la Ligne 1

La présente note de service a pour objet de fournir une mise à jour au maire et aux membres du Conseil concernant les niveaux de service actuels et l’enquête en cours.

 

Service d’autobus R1

Actuellement, OC Transpo fournit les niveaux de service suivants à nos clients :

 

  • Le service d’autobus R1 continue de circuler entre les stations Tunney’s Pasture et
  • Nous allons augmenter le nombre d’autobus pour le service de l’heure de pointe de l’après-midi. Trente-deux autobus seront en service cet après-midi, au lieu de 28.
  • À partir de demain, 36 autobus, au lieu de 28, circuleront durant les périodes de Ce changement est apporté afin d’augmenter la fiabilité et d’atténuer les problèmes de circulation qui affectent le service d’autobus.
  • Le service continue de bien se dérouler et notre Centre de contrôle des opérations du transport en commun travaille avec les Services de la circulation afin d’apporter les ajustements au service d’autobus R1 pour augmenter la fiabilité et réduire les temps d’attente pour les clients.
  • Le personnel sera toujours présent aux stations pour aider les clients durant leurs

 

Nous encourageons les clients à consulter OCTranspo.com pour obtenir l’information la plus récente concernant leurs déplacements.

 

Enquête en cours

 

Les travaux progressent bien dans tous les secteurs clés de l’enquête en cours :

 

·      Inspections

  • Travaux achevés :
    • Les évaluations de la géométrie de la voie ferrée ont été achevées.
    • Les assemblages de moyeux d’essieu de neuf voitures de train léger ont été vérifiés et on n’a découvert aucun aspect qui était hors tolérance.
    • Les soubassements de carrosserie de 35 voitures de train léger ont été inspectés et aucune preuve d’excès de graisse n’a été retrouvée.
    • L’assemblage de moyeux d’essieu de voiture de train léger sur lequel un problème a été découvert a été envoyé au fabricant pour une enquête détaillée.

 

  • Travaux prévus :
    • L’analyse des résultats des évaluations de la géométrie de la voie ferrée afin d’identifier toute non-conformité.
    • Les autres voitures de train léger seront vérifiées pour l’usure normale de l’assemblage de moyeux d’essieu.

 

·       Essais des bogies instrumentés :

  • Travaux achevés :
    • Le train d’essai a effectué quelques trajets avec différentes configurations de train et de voie ferrée afin de simuler les conditions réelles.
  • Travaux prévus :
    • D’autres trajets de train d’essai avec diverses
    • Le train d’essai sera attelé à une voiture de train léger dotée de « puces intelligentes » afin d’obtenir des données supplémentaires.
    • Les résultats des tests précédents seront analysés.

·      Plan de remise en service :

  • Le GTR élabore actuellement un

 

Je vais continuer de vous fournir des mises à jour dès que j’obtiendrai plus d’information. Merci,

 

Document original signé par Renée Amilcar