La version française suit

This memo is to provide an update to Mayor and Members of Council on the current service levels and ongoing investigation.

 

New R1 Service Adjustments

 

Throughout the week, the Transit Operations Control Centre has been adjusting R1 service based on feedback from customers and collaboration with our partners in Traffic Services.

 

Today, new enhancements and improvements were implemented and have improved service; this continues to be closely monitored.

 

Customers should know that:

 

  • R1 bus service now uses Albert and Slater streets downtown, instead of Queen For customers, this means:
    • Westbound R1 buses are running on Albert Street, with stops at Bank and Kent
    • Eastbound R1 buses are running on Slater Street, with stops at Kent and O’Connor

 

  • Westbound R1 service is running from Blair to Tunney’s Pasture, stopping at each station, except for Lees

 

  • A shuttle operates between Lees, uOttawa, and Rideau For customers, this means:
    • Customers travelling to Lees station from the east can connect with the shuttle and eastbound R1 service at uOttawa station
    • Eastbound R1 service will continue serve Lees station

 

  • A shuttle is running between Cyrville station and St-Laurent station in order to connect customers with R1 service

 

  • Additional signage has been installed to inform customers

 

We encourage customers to visit OCTranspo.com for the latest information about their trips.

 

Ongoing investigation

 

Our team continues to meet regularly with RTG. Progress continues to be made on all key areas of the ongoing investigation:

 

•       Inspections

  • Completed work to date:
    • The axle hub assemblies of 24 light rail vehicles have been No issues have been discovered

 

  • Planned work:
    • Continued analysis of the results of the rail geometry assessments to identify non-conformances

 

  • Remaining light rail vehicles will be checked for wear and tear to the axle hub assembly

 

  • The out of tolerance axle hub assembly will be assessed by the manufacturer in Additional resources from the manufacturer of the wheel hub assembly are being deployed to assist in Ottawa

 

•       Instrumented Bogie Tests:

  • Completed work:
    • The test train completed several additional runs in different train and track configurations, including different loads, to simulate real world conditions

 

  • A test train was also coupled with a light rail vehicle fitted with Smart

It completed several runs and captured additional data

 

  • Planned work:
    • Additional test train and track infrastructure work will continue

 

  • Results from previous tests will be analyzed

 

 

•       Return to Service Plan:

 

  • RTG is discussing return to service scenarios with the City. Key data analysis is being conducted to provide additional information for the return to service plan, with a view to providing a more comprehensive update on Monday, which will also outline next steps

 

 

Weekend Communications

 

Brief updates will be provided on both Saturday and Sunday.

 

Please rest assured that work on all key areas of the investigation will continue around the clock.

 

Thank you,

 

 

Original signed by,

Renée Amilcar


Mise à jour sur le service de la Ligne 1

 

La présente note de service a pour objet de fournir une mise à jour au maire et aux membres du Conseil concernant les niveaux de service actuels et l’enquête en cours.

 

Ajustements au nouveau service d’autobus R1

 

Tout au long de la semaine, le Centre de contrôle des opérations du transport en commun a apporté des ajustements au service R1 selon les commentaires des clients et la collaboration avec nos partenaires des Services de la circulation.

 

Aujourd’hui, de nouvelles améliorations ont été mises en œuvre et ont amélioré le service. La surveillance étroite se poursuit.

 

Les clients devraient savoir que :

 

  • Le service d’autobus R1 emprunte désormais les rues Albert et Slater au centre-ville, au lieu de la rue Queen. Pour les clients, cela signifie que :
    • Les autobus R1 en direction ouest circulent sur la rue Albert, avec des arrêts à l’angle de Bank et de Kent.
    • Les autobus R1 en direction est circulent sur la rue Slater, avec des arrêts à l’angle de Kent et d’O’Connor.

 

  • Le service R1en direction ouest circule entre Blair et Tunney’s Pasture, s’arrêtant à chaque station, à l’exception de Lees.

 

  • Une navette est en fonction entre les stations Lees, uOttawa et Pour les clients, cela signifie que :
    • Les clients qui se rendent à la station Lees à partir de l’est peuvent prendre une correspondance vers la navette et le service R1 en direction est à la station
    • Le service R1 en direction est continuera de desservir la station

 

  • Une navette circule entre les stations Cyrville et St-Laurent dans le but de relier les clients au service R1.

 

  • De la signalisation supplémentaire a été installée pour communiquer de l’information aux

 

Nous encourageons les clients à consulter OCTranspo.com pour obtenir l’information la plus récente concernant leurs déplacements.

 

 

Enquête en cours

 

Notre équipe continue de rencontrer régulièrement le GTR. Les progrès se poursuivent dans tous les secteurs clés de l’enquête en cours :

 

•       Inspections

  • Travaux achevés à ce jour :
    • Les assemblages de moyeux d’essieu de 24 voitures de train léger ont été vérifiés. Aucun problème n’a été découvert.

 

  • Travaux prévus :
    • Analyse continue des résultats des évaluations de la géométrie de la voie ferrée afin d’identifier les non-conformités.

 

  • Les autres voitures de train léger seront vérifiées pour l’usure normale de l’assemblage de moyeux d’essieu.

 

  • L’assemblage de moyeux d’essieu hors tolérance sera évalué par le fabricant en France. Des ressources supplémentaires du fabricant de l’ensemble roue/essieu ont été déployées à Ottawa pour fournir de l’aide.

 

•       Essais des bogies instrumentés :

  • Travaux achevés :
    • Le train d’essai a effectué quelques trajets supplémentaires avec différentes configurations de train et de voie ferrée, dont différents chargements, afin de simuler les conditions réelles.

 

  • Le train d’essai a été attelé avec une voiture de train léger dotée de « puces intelligentes ». Il a effectué quelques trajets et a capté des données supplémentaires.

 

  • Travaux prévus :
    • Les travaux supplémentaires de train d’essai et d’infrastructure de voie ferrée vont se poursuivre.

 

  • Les résultats des tests précédents seront analysés.

 

 

•       Plan de remise en service :

 

  • Le GTR discute des scénarios de remise en service avec la Ville. Les analyses de données essentielles sont menées pour fournir de l’information supplémentaire en vue du plan de remise en service dans le but d’offrir une

 

mise à jour plus exhaustive lundi, qui soulignera également les prochaines étapes.

 

 

Communications de la fin de semaine

 

De brèves mises à jour seront fournies samedi et dimanche.

 

Soyez assurés que le travail sur tous les secteurs clés de l’enquête se fera sans relâche. Merci,

Document original signé par,

Renée Amilcar