La version français suit

This memo is to provide an update to the Mayor and Members of Council on current transit service levels and the status of the ongoing investigation and safe return to service plan for O-Train Line 1.

We will continue to provide updates as they become available. A media availability will be held at 4 p.m. today.

 

R1 Service

 

  • R1 bus service continues to operate in place of the rail An update was sent early this morning regarding the status of service.

 

Ongoing investigation and return to service plan

 

There continues to be important progress made across all key areas of the investigation into the wheel hub assembly issue to safely restore service on Line 1.

 

Inspections:

  • The inspection of 44 light rail vehicles was completed One out of service vehicle in Kingston will be inspected at a later date. Six (6) light rail vehicles are undergoing further inspections.

 

  • Track measurements are being verified in the field prior to re-setting of the

 

  • The restraining rail is being adjusted to an optimized position on several curves and this work is expected to be complete by July 30. This work will help minimize the contact between the wheel of the light rail vehicle and the rail to improve overall vehicle

 

  • The out of tolerance axle hub is in France; dismantling and analysis will commence shortly. The report from this investigation is expected by July 28.

 

Bogie tests:

  • An instrumented bogie test train fitted with an out-of-tolerance axle hub will run along the line at regular speeds today to determine the vibration signature which will help with further analysis of the issues affecting the wheel hub assembly.

 

  • Detailed analysis of completed bogie tests

 

Return to Service plan:

  • The Return to Service Plan includes critical activities and includes a safety letter provided by Alstom, through the Rideau Transit Group (RTG), and a report from Texelis. These documents will be subject to review and acceptance (approval) by the City. Transportation Resource Associates (TRA) continues to work with the City and its partners, providing input and advice on the work underway.

 

  • Progress continues to be made on all aspects of this work, and we continue to anticipate a gradual, safe return to service by July 31.

 

Original signed by,

Renée Amilcar

 


Mise à jour sur les services de la Ligne 1

La présente note de service vise à informer le maire et les membres du Conseil des niveaux de service de transport en commun actuels, de l’état de l’enquête en cours et du plan de remise en service sécuritaire de la Ligne 1 de l’O-Train.

 

Nous continuerons de vous fournir des mises à jour à mesure qu’elles seront disponibles. Un point de presse aura lieu à 16 h aujourd’hui.

 

Service R1

 

  • Les autobus du service R1 continuent de circuler en remplacement des Une mise à jour a été envoyée tôt ce matin concernant l’état du service.

 

Enquête en cours et plan de remise en service

 

Des progrès importants continuent d’être accomplis dans tous les secteurs clés de l’enquête sur le problème de moyeu de roue afin de rétablir le service en toute sécurité sur la Ligne 1.

 

Inspections :

  • L’inspection de 44 véhicules légers sur rail a été achevée Un véhicule hors service à Kingston sera inspecté à une date ultérieure. Six (6) véhicules légers sur rail font l’objet d’autres inspections.
  • On vérifie la mesure des rails sur le terrain avant de réinitialiser la
  • Le rail de retenue est en cours d’ajustement pour une position optimisée dans plusieurs courbes, et ce travail devrait être terminé d’ici le 30 juillet. Cela aidera à réduire au minimum le contact entre la roue du véhicule léger sur rail et les rails afin d’améliorer la durabilité globale du véhicule.
  • Le moyeu d’essieu hors tolérance est en France; le démontage et l’analyse commenceront bientôt. On devrait recevoir le rapport de cette analyse d’ici le 28

 

Mises à l’essai du bogie :

  • Un train d’essai à bogie instrumentalisé équipé d’un moyeu d’essieu hors tolérance circulera sur la ligne à des vitesses normales aujourd’hui afin de déterminer la signature vibratoire qui aidera à analyser plus en profondeur les problèmes touchant le moyeu de
  • L’analyse détaillée des mises à l’essai du bogie terminées se

 

Plan de remise en service :

  • Le plan de remise en service comprend des activités essentielles et comprend une lettre de sécurité fournie par Alstom, par l’entremise du Groupe de transport Rideau (GTR), ainsi qu’un rapport de Texelis. Ces documents sont soumis à l’examen et à l’acceptation (approbation) de la Transportation Resource Associates (TRA) continue de travailler avec la Ville et tous ses partenaires, en offrant des commentaires et des avis sur les travaux en cours.
  • On continue de progresser sur tous les aspects de ces travaux et on prévoit une remise en service graduelle et sécuritaire d’ici le 31 juillet.

 

Document original signé par Renée Amilcar