La version français suit
This memo is to provide Mayor and Members of Council with an update on the ongoing O-Train Line 1 service disruption and the safe return to service.
R1 Service
- R1 bus service continues to operate in place of the rail An update was sent early this morning regarding the status of service.
Ongoing Investigation:
As previously indicated, to safely resume service, there are three milestones that must be achieved:
- Inspection of all light rail vehicles:
- This was completed on July 24; six vehicles are undergoing additional
- Texelis report based on the manufacturer’s disassembly and analysis of the out of tolerance hub:
- The Texelis report has been received. Rideau Transit Group (RTG) is currently conducting a review.
- The final safety note from RTG, outlining the parameters of the new containment plan for the safe operations of Line 1:
- A draft Safety Note was received on July 26
- RTG informed us that the Safety Note requires additional actions to ensure that there is no contact between the train wheel and the restraining rail.
RTG and Alstom have conducted numerous instrumented bogie tests, which have resulted in the need for additional track infrastructure work to ensure that the train wheels do not make contact with the restraining rail. The need for this additional work means that the gradual resumption of service, initially anticipated to occur on July 31, will be delayed.
OC Transpo is working with RTG to determine the next steps, including a new risk assessment for the work to ensure that the track infrastructure conforms to the new Safety Note.
Work on the risk assessment and next steps for adjusting rail infrastructure will proceed through the weekend. Once the risk assessment is complete, it will take approximately 10 days to complete the track infrastructure work.
More information on the requirements for this work and timelines for the safe resumption of service will be provided on Monday, July 31.
In the interim, RTG will continue to change the wheel hub assemblies. This will increase the number of light rail vehicles available for operation, when it is determined service can safely resume.
OC Transpo recognizes that the ongoing service disruption is frustrating for our customers. However, the safety of our customers and employees is paramount.
There will be a media availability at 4 p.m. and we will continue to share information as it becomes available.
Original signed by,
Renée Amilcar
Mise à jour sur le service de la Ligne 1
La présente note de service vise à fournir au maire et aux membres du Conseil une mise à jour sur la perturbation continue du service de la Ligne 1 de l’O-Train et la remise en service sécuritaire.
Service R1
- Les autobus du service R1 continuent de circuler en remplacement des Une mise à jour a été envoyée tôt ce matin concernant l’état du service.
Enquête en cours :
Comme nous l’avons déjà mentionné, pour rétablir le service en toute sécurité, il faut respecter trois étapes :
- Inspection de tous les véhicules légers sur rail :
- Cela a été terminé le 24 juillet; six voitures font l’objet d’enquêtes supplémentaires.
- Rapport de Texelis sur le démontage et l’analyse du moyeu d’essieu hors tolérance du fabricant :
- Le rapport de Texelis a été reçu. Le Groupe de transport Rideau (GRT) procède actuellement à un examen.
- La note de sécurité définitive du GTR, décrivant les paramètres du nouveau plan d’encadrement pour le fonctionnement sécuritaire de la Ligne 1. :
- Une note de sécurité préliminaire a été reçue le 26
- Le GTR nous a informés que d’autres mesures devaient être ajoutées à la note de sécurité pour s’assurer qu’il n’y a pas de contact entre les roues de train et le rail de retenue.
Le GTR et Alstom ont effectué de nombreuses mises à l’essai du bogie instrumentalisé, ce qui a entraîné des travaux d’infrastructure supplémentaires pour s’assurer que les roues du train n’entraient pas en contact avec le rail de retenue. L’obligation d’effectuer ces travaux supplémentaires retardera la reprise graduelle du service, qui était prévue pour le 31 juillet.
OC Transpo travaille avec le GTR pour déterminer les prochaines étapes, notamment une nouvelle évaluation des risques des travaux afin de s’assurer que l’infrastructure de la voie est conforme à la nouvelle note de sécurité.
Les travaux sur l’évaluation des risques et les prochaines étapes pour l’ajustement de l’infrastructure des rails se feront tout au long de la fin de semaine. Une fois l’évaluation des risques terminée, il faudra environ 10 jours pour effectuer les travaux d’infrastructure des rails.
De plus amples renseignements sur les exigences relatives à ces travaux et le calendrier pour la remise en service sécuritaire seront communiqués le lundi 31 juillet.
Entre-temps, le GTR continuera de changer les moyeux de roue. Cela augmentera le nombre de véhicules légers sur rail disponibles pouvant être utilisés lorsqu’on aura déterminé que le service peut reprendre en toute sécurité.
OC Transpo reconnaît que l’interruption continue du service est frustrante pour ses clients. Toutefois, la sécurité de nos clients et de nos employés est primordiale.
Il y aura un point de presse à 16 h, et nous continuerons de vous faire part de l’information dès qu’elle sera disponible.
Document original signé par Renée Amilcar