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The City’s Light Rail Sub-Committee received a report and detailed presentation on the projects being coordinated by staff to ensure a successful launch of O-Train Lines 2 and 4 this fall.

The Rail Operational Readiness (ROR) program and the Rail Activation Management Program (RAMP) involve numerous complex projects that will deliver on the planned Stage 2 of Ottawa’s light rail transit (LRT) system.

ROR is a structured project management approach that supports the development and implementation of the strategic projects and activities models that ensure a seamless and positive end-to-end customer journey.

RAMP tracks and reports on all deliverables required for the launch. RAMP provides for a successful transition to launch, from construction to operations, including vehicles, system testing and commissioning, operations and maintenance, and customer-facing elements.

Most importantly, ROR and RAMP were created to ensure a positive customer experience on LRT from Day 1.

ROR and RAMP represent a coordinated team effort, which includes planning dress rehearsal activities with a variety of situations. These preparations include the regulatory framework and tabletop exercises, Transit Operations Control Centre  readiness, contracts, and systems. Customer facing elements such as traffic and transit connectivity, station design, wayfinding, and safety, play an important role in staff preparations.

OC Transpo will continue to deliver on its commitment to transparency, and to ensuring that lessons learned from the Line 1 experience are implemented to ensure a successful delivery of Stage 2 for customers and residents alike.

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Le Sous-comité du train léger est mis au courant des préparatifs en vue du lancement des Lignes 2 et 4 de l’O-Train

Le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu un rapport et une présentation détaillée sur les projets que le personnel est en train de coordonner afin d’assurer le lancement réussi des Lignes 2 et 4 de l’O-Train cet automne.

Le Programme de préparation opérationnelle du train léger (PPOTL) et le Programme de gestion de la mise en œuvre du train (PGMOT) comportent de nombreux projets complexes qui permettront de mener à bien l’Étape 2 du réseau de train léger sur rail d’Ottawa.

Le PPOTL est une approche structurée de la gestion des projets, qui soutient l’élaboration et la mise en œuvre des projets stratégiques et modèles d’activités pour pouvoir offrir aux clients un parcours de bout en bout fluide et sans accroc.

Le PGMOT fait le suivi et rend compte de tous les livrables nécessaires pour le lancement. Il assure une transition réussie vers le lancement, de la construction à l’exploitation, ce qui inclut les véhicules, l’essai et la mise en service des systèmes, les opérations et l’entretien, ainsi que les éléments de service à la clientèle.

Le PPOTL et le PGMOT ont surtout été mis sur pied pour offrir une bonne expérience à la clientèle du TLR dès le premier jour.

Le PPOTL et le PGMOT représentent un effort d’équipe coordonné, qui inclut la planification des activités liées à la répétition générale dans diverses situations. Ces préparatifs comprennent le cadre réglementaire et les exercices de simulation, la préparation du Centre de contrôle des opérations du transport en commun (CCOTC), les contrats et les systèmes. Les éléments de service à la clientèle, comme la connectivité de la circulation et des transports en commun, la conception des stations, l’orientation et la sécurité, jouent un rôle important dans la préparation du personnel.

OC Transpo va continuer respecter son engagement à faire preuve de transparence, et à s’assurer de mettre à profit les leçons tirées de l’expérience avec la Ligne 1 afin de garantir l’exécution réussie de l’Étape 2 pour les clients et les résidents.

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