La version française suit

The Light Rail Sub-committee received an update on the City’s response to the Ottawa Light Rail Transit Public Inquiry. OC Transpo will present its action plan on the recommendations made in the Ottawa Light Rail Transit Public Inquiry report at a future meeting.

Staff also provided an update on the Transportation Safety Board’s recent Rail Transportation Safety Advisory Letter, issued to the City on February 3.

The Light Rail Sub-Committee approved its terms of reference for the 2022-2026 Term of Council. The committee’s mandate is to provide oversight and focused attention on non-operational matters related to Ottawa’s light rail systems, including all light rail construction projects, the City’s action plan in response to the Ottawa Light Rail Public Inquiry and other third-party reviews of the light-rail transit system. Membership consists of six Members of Council and the Mayor.

The sub-committee today passed a motion to recommend Council direct the Interim City Manager bring forward a report outlining staff’s delegated authority with respect to the Stage 1 and Stage 2 Light Rail Transit (LRT) Project Agreements, including the current use and application. The motion also requires the Interim City Manager to provide the sub-committee with regular updates on the use of delegated authority, and that amendments related to the Project Agreements be brought to Council for approval.

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Le Sous-comité du train léger a reçu une mise à jour sur la réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa

Le Sous-comité du train léger a reçu une mise à jour sur la réponse de la Ville à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail (TLR) d’Ottawa. Lors d’une prochaine réunion, OC Transpo présentera son plan d’action faisant suite aux recommandations formulées dans le rapport de l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa.

Le personnel a également fourni une mise à jour sur le récent avis de sécurité ferroviaire du Bureau de la sécurité des transports, remis à la Ville le 3 février.

Le Sous-comité du train léger a approuvé son mandat (en anglais) pour la durée du mandat 2022-2026 du Conseil. Ce mandat consiste à superviser et à surveiller attentivement les dossiers non opérationnels liés aux systèmes de train léger sur rail d’Ottawa, y compris tous les projets de construction de TLR, le plan d’action de la Ville en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa et d’autres analyses du système de transport en commun sur rail menées par des tiers. Le Sous-comité se compose de six membres du Conseil et du maire.

Le Sous-comité a adopté aujourd’hui une motion recommandant au Conseil de demander à la directrice municipale par intérim de présenter un rapport indiquant les pouvoirs délégués au personnel en ce qui a trait aux accords relatifs à l’Étape 1 et à l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, notamment l’exercice actuel qui en est fait et leur application. La motion exige également que la directrice municipale par intérim fournisse au Sous-comité des mises à jour régulières concernant l’exercice des pouvoirs délégués et que les modifications liées aux accords du projet soient déposées au Conseil pour approbation.

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