La version française suit
The purpose of this memo is to provide Members of Council and the Transit Commission with information on October 2023 ridership on conventional bus and O-Train services.
Ridership in October 2023 was 6.4 million customer trips, representing a 15 percent increase from October of last year and a 3 percent decrease from September 2023. Ridership for the 12 months ending in October 2023 was 1.3 percent higher than the 12-month period ending a month earlier, at 62.5 million trips.
In comparison with pre-pandemic ridership in October 2019, ridership recovery is at 67 percent. It is important to note, for this comparison, that the ridership level in October 2019, at 9.6 million customers, was the third-highest ridership month in OC Transpo history. This single comparison does not present the complete picture of ridership recovery, nor does it predict future ridership.
This table, shown here in the same format as would be part of a monthly presentation to the Transit Commission, displays the current and recent ridership levels.
Données sur l’achalandage dans les modes de transport en commun conventionnels – octobre 2023
La présente note de service a pour but de fournir au maire et aux membres du Conseil les données sur l’achalandage en octobre 2023 pour les services d’autobus conventionnels et de l’O- Train.
L’achalandage en octobre 2023 a compté 6,4 millions de déplacements d’usagers, soit une augmentation de 15 pour cent par rapport à octobre 2022 et une diminution de 3 pour cent par rapport à septembre 2023. L’achalandage pour la période de 12 mois se terminant en octobre 2023 a été en hausse de 1,3 pour cent par rapport à la période de 12 mois se terminant un mois plus tôt, avec 62,5 millions de déplacements.
En comparaison avec l’achalandage prépandémique en octobre 2019, la reprise de l’achalandage se situe à 67 pour cent. Il est important de noter, dans cet exercice de comparaison, que le niveau d’achalandage de 9,6 millions de clients en octobre 2019 avait été le troisième mois le plus achalandé de l’histoire d’OC Transpo. Cette unique comparaison ne représente pas le portrait global de la reprise de l’achalandage et ne prévoit pas l’achalandage futur.
Ce tableau, présenté ici dans le même format qu’il le serait dans le cadre d’une présentation mensuelle à la Commission du transport en commun, démontre le niveau d’achalandage actuel et récent.