(le français suit)
Thanks to residents who have reached out to my office over the past few weeks with concerns about transportation issues at DND headquarters on Carling Avenue. I want to let DND employees know that councillors and OC Transpo are well aware of the issue and continue to work with DND management to improve service in the coming months.
DND advised OC Transpo of the parking plan for NDHQ several years ago, and OC Transpo planners met recently with officials from DND to again review plans for quick, frequent service once Ottawa’s light rail system launches.
Commuters travelling from Stittsville and Kanata will be able to make an easy transfer at Moodie Station or Bayshore Station to the frequent service to DND. Once LRT is open, the primary service to DND will be the revised Route 66, combining the service that is now provided on Routes 66, 101, and 103. OC Transpo will be adding earlier service in the afternoon peak period, possible with the funding that the Transit Commission and City Council approved for service expansion this year.
Please contact my office if you have any questions or concerns at glen.gower@ottawa.ca.
OC Transpo prévoit ajouter une ligne vers le complexe Carling du ministère de la Défense nationale (MDN)
Merci aux résidents qui ont récemment signalé à mon bureau les problèmes de transport au Quartier général de la Défense nationale (QGDN), sur l’avenue Carling. Je veux dire aux employés du MDN que les conseillers et OC Transpo sont au courant de la situation et qu’ils continuent de travailler avec la direction du MDN pour améliorer la qualité du service dans les prochains mois.
Le plan de stationnement au QGDN du MDN datait de plusieurs années. Il a donc été revu récemment par des urbanistes d’OC Transpo et des représentants du MDN pour qu’une ligne de transport fréquente et rapide soit créée dès la mise en service du réseau de train léger.
Il sera facile pour les usagers en provenance de Stittsville et de Kanata de descendre à la station Moodie ou à la station Bayshore pour prendre la ligne fréquente vers le MDN. Une fois le train léger en service, la ligne principale vers le MDN sera la nouvelle ligne 66, qui regroupera les actuelles lignes 66, 101 et 103. OC Transpo prévoit commencer le service plus tôt durant la période de pointe de l’après-midi, possiblement grâce aux fonds pour l’expansion du service qu’ont approuvé la Commission du transport en commun et Conseil municipal cette année.
Pour toute question, écrivez à mon bureau à l’adresse glen.gower@ottawa.ca.