(Photo credit: City of Ottawa)
La version française suit
Starting on January 5, 2020 there will be:
- Extra trips added to many weekday routes to improve the morning and afternoon commute
- Larger buses on key routes to reduce crowding
- Schedule adjustments on some routes to improve bus stop arrival times
- Extra stops added to Routes 258, 282, and 284 to increase service to transit stations in the west end
- Direct non-stop service from Tunney’s Pasture to Fallowfield on Routes 270, 271, 272, 273, 275, 277, and 278
- Minor schedule adjustments on School Routes 12, 631, 686, 689, and 691 to align with bell times
Route changes and adjustments
The Winter Service Change on January 5, 2020 and the earlier adjustments on December 22 include improvements based on customer feedback that will:
- Better match service to ridership
- Reduce platform crowding
- Replace unscheduled supplemental bus service
- Accommodate early start times for customers working downtown
- Adjust trips to provide service when it is most needed
Changements de service / Points saillants du service d’hiver
À compter du 5 janvier 2020, il y aura :
- Des trajets supplémentaires ajoutés à de nombreux circuits en semaine pour améliorer les déplacements en heures de pointe le matin et l’après-midi
- De plus grands autobus sur des circuits importants afin de réduire l’encombrement
- Des ajustements d’horaires sur certains circuits afin d’améliorer les heures d’arrivée aux arrêts d’autobus
- Des arrêts supplémentaires ajoutés aux circuits 258, 282 et 284 pour augmenter le service aux stations de transport en commun dans l’ouest de la ville
- Service direct de la station Tunney’s Pasture à la station Fallowfield sur les circuits 270, 271, 272, 273, 275, 277 et 278
- Des ajustements d’horaire mineurs aux circuits scolaires 12, 631, 686, 689 et 691 pour correspondre aux horaires des classes
Modifications et ajustements de circuits
Le passage au service d’hiver le 5 janvier 2020 et les ajustements effectués plus tôt le 22 décembre comprennent des améliorations basées sur les commentaires de la clientèle qui :
- Tiendront compte des tendances prévues d’achalandage
- Réduiront l’encombrement sur les quais
- Remplaceront des services d’autobus supplémentaires
- Répondront à des besoins de départs tôt le matin pour les clients qui travaillent au centre-ville
- Modifieront les trajets pour fournir du service au moment où il est le plus nécessaire