La version française suit

We continue to help Stittsville residents resolve issues with the ongoing work by Bell to install fibre optic cable in the community. I want to make sure residents know that Bell is required to restore driveways and lawns to their original condition.

If you are not satisfied with the restoration of your property please email glen.gower@ottawa.ca and we can escalate your inquiry to a Bell project manager and/or request a review from a City inspector.

Last month, I made a formal inquiry at City Council about how the City regulates and monitors utility work by companies like Bell and Rogers. I’ve since had a meeting with City staff to review the work underway to develop stronger rules for notification and communication, and to ensure that utilities are held accountable for restoring lawns and driveways once they’re done the work.

The City does have the ability to withhold City-wide permits for Bell and Rogers if there are ongoing problems, which is a useful lever to ensure residents are protected.

I’ve also raised this issue in the local media through an interview with Citizen reporter Jon Willing.

I’m continuing to monitor the work with my team and City staff to ensure that your property is protected.


Lisez cet avis si vous avez des préoccupations au sujet des travaux de services publics de Bell

Ce printemps, nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignements de la part de résidents de Stittsville au sujet des travaux en cours de Bell visant à installer un réseau de câbles à fibres optiques dans la communauté. Je veux m’assurer que les résidents savent que Bell est tenue de remettre les allées et les pelouses dans leur état initial.

Si vous n’êtes pas satisfait de la remise en état de votre propriété, veuillez envoyer un courriel à glen.gower@ottawa.ca et nous pourrons transmettre votre demande à un gestionnaire de projet de Bell et/ou demander un examen auprès d’un inspecteur municipal.

Le mois dernier, j’ai présenté une demande de renseignements officielle au Conseil municipal pour savoir comment la Ville réglemente et surveille les travaux de services publics effectués par des entreprises comme Bell et Rogers. Depuis, j’ai rencontré le personnel de la Ville afin d’examiner les travaux en cours pour élaborer des règles plus strictes en matière de notification et de communication, et pour veiller à ce que les entreprises de services publics soient tenues responsables de la remise en état des pelouses et des allées après les travaux.

La Ville a la capacité de suspendre les permis de Bell et Rogers pour l’ensemble de la ville en cas de problèmes persistants, ce qui constitue un levier utile pour assurer la protection des résidents.

J’ai également soulevé cette question dans les médias locaux au moyen d’une entrevue réalisée avec Jon Willing, journaliste du Ottawa Citizen.

Je continue à suivre les travaux avec mon équipe et le personnel de la Ville pour m’assurer que votre propriété est protégée.