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Over the next 25 years, Ottawa’s population is expected to grow from 1 million to more than 1.4 million residents. With that kind of growth, we need to revisit how people, vehicles and goods move through our city. This review is being done through an update to the Transportation Master Plan (TMP).
Transportation decisions affect all of Ottawa’s residents and businesses. No matter if you walk, drive, cycle, bus, take the light rail transit or scoot, whether you ship products or have them delivered, or whether you own or share a car, how people and goods move through the city affects you. All the choices we make moving forward will require some give and take.
The TMP is a major policy and planning document that’s being done in phases over several years with many opportunities for public feedback. City staff recently released updated Transportation Master Plan Part 1 materials, refined based on feedback received from residents and stakeholders. The updated materials are available to view on the project website, and include:
- Transportation Master Plan Policies and “Highlights”
- Active Transportation Project Lists and Network Maps
- Transit and Road Project Prioritization Frameworks for the TMP Capital Infrastructure Plan
Thank you to everyone has provided feedback so far. Along with the updated materials, consultation results and changes to the materials following consultation are documented in supporting reports available in the Document library section of the website.
Part 1 of the TMP Update will be finalized in the coming months with a report to the Transportation Committee meeting and then Council in April and May.
If you have any questions or would like to provide comments, you can always do so through tmpupdate@ottawa.ca or by contacting Councillor Glen at glen.gower@ottawa.ca. We’ll share updates here and in our weekly email newsletter and encourage residents to continue to provide feedback and comments on Stittsville’s transportation priorities.
PLAN DIRECTEUR DES TRANSPORTS : DOCUMENTS DE LA PARTIE 1 À JOUR
Au cours des 25 prochaines années, on s’attend à ce que la population d’Ottawa passe d’un million actuellement à un peu plus de 1,4 million de résidents. En raison de cette croissance, il faut revoir les moyens grâce auxquels les usagers, les véhicules et les biens se déplacent sur le territoire de notre ville. Cet examen sera effectué grâce à une mise à jour du Plan directeur des transports (PDT).
Les décisions relatives au transport touchent tous les résidents et toutes les entreprises d’Ottawa. Peu importe si vous vous déplacez à pied, en vélo, en autobus, en TLR ou en trottinette, si vous expédiez des produits ou les faites livrer, ou encore si vous possédez une voiture ou faites du covoiturage, la façon dont les personnes et les biens circulent dans la ville vous touche. Tous les choix que nous ferons à l’avenir exigeront des compromis.
Le PDT est un important document de politique et de planification qui sera produit par étapes échelonnées sur plusieurs années et le public aura de multiples occasions de donner son opinion. Récemment, le personnel de la Ville a publié la version à jour des documents de la partie 1 du Plan directeur des transports, version qu’il a peaufinée d’après les commentaires exprimés par les résidents et les intervenants. Ces documents à jour, qui peuvent être consultés sur le site Web du projet comprennent :
- Texte des politiques et des « faits saillants » du PDT;
- Liste de projets et cartes des réseaux de transport actif;
- Structures-cadres de priorisation des projets de transports en commun et des projets routiers du Plan des infrastructures du PDT.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui nous ont fait part de leurs commentaires jusqu’à présent. En plus de la version à jour de ces documents, les rapports justificatifs publiés dans la section Bibliothèque de documents du site Web font état des résultats de la consultation et des modifications apportées aux documents.
La partie 1 de la mise à jour du PDT sera finalisée dans les prochains mois et un rapport sera soumis lors d’une réunion du Comité des transports, puis du Conseil municipal, en avril et en mai.
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez faire des commentaires généraux, vous pouvez nous les adresser par courriel à MiseAJour PDT@ottawa.ca ou communiquer avec le conseiller Glen à glen.gower@ottawa.ca. Nous partagerons les mises à jour ici et dans notre bulletin électronique hebdomadaire et nous encourageons les résidents à continuer de formuler des commentaires et de fournir une rétroaction sur les priorités de Stittsville en matière de transport.