La version française suit
Here’s a note that Hydro Ottawa shared today with City Councillors in several wards, including Stittsville.
While power has been restored to all customers impacted by the May 21 storm, crews continue to find debris, including trees and branches near power lines, as well as damage to equipment or other interferences, which has resulted in some unplanned outages within our service territory this week.
Over the next two weeks, Hydro Ottawa will be patrolling key areas of our service territory that were badly damaged by the storm. Based on the weekend patrols, crew feedback and progress thus far, you are receiving this email because your ward has been identified as an area that requires a more thorough investigation and review of our electrical infrastructure.
In some cases, residents may experience intermittent outages as crews safely clean up and make repairs. Given the nature of this work, we will not be able to notify customers in advance. While there may be some larger outages required, most will likely impact 10 customers or less, and therefore will not appear on our outage centre map. This is important should you receive any inquiries.
We understand the inconvenience this may cause, and appreciate the patience and understanding of residents as we continue to work on our restoration efforts and stabilize our system. We would appreciate it if you could use your channels to communicate information about our work to your constituents. We have already begun a social media outreach to help facilitate awareness.
It is important to note that in some cases, crews and contractors may require entry through residents’ backyards in order to access City of Ottawa right-of-ways and our electrical assets.
Crew will also perform tree trimming or cutting on residential property that is within a three-metre clearance area of our equipment. Hydro Ottawa is not responsible for the clean-up of debris from storms. Our field crews are solely focused on safety and restoration efforts. Residents are encouraged to collect tree cuttings, brush and debris from their property and leave them by the curb for City collection, ensuring debris does not block sidewalks, roads or fire hydrants.
If there is a tree on a property outside of Hydro Ottawa’s three-metre clearance distance that requires removal or trimming unrelated to our power restoration efforts from the storm, residents should contact their insurance company. The organization, Samaritan’s Purse, also provides assistance to those requiring help with clean-up after the storm. This includes trees on property and debris. Residents can contact them at 1-844-547-2663. If the tree is on City of Ottawa property, residents should please call 3-1-1 to report it.
Le point d’Hydro Ottawa sur les réparations en cours par suite de la tempête
Voici une note qu’Hydro Ottawa a fait parvenir aujourd’hui aux conseillers municipaux de plusieurs quartiers, dont celui de Stittsville.
Bien que le courant ait été rétabli pour tous les clients touchés par la tempête du 21 mai, nos équipes continuent de trouver des débris à proximité des lignes électriques, notamment des arbres et des branches, de constater des dommages à l’équipement et de découvrir d’autres interférences, qui sont à l’origine de quelques pannes imprévues dans les secteurs que nous desservons.
Au cours des deux prochaines semaines, Hydro Ottawa effectuera des patrouilles dans les secteurs clés qui ont été gravement endommagés par la tempête. Par suite des patrouilles effectuées au cours de la fin de semaine, de la rétroaction des équipes de travail et des progrès réalisés à ce jour, nous vous faisons parvenir ce courriel car votre quartier fait partie des zones où notre infrastructure électrique nécessite une enquête et un examen plus approfondis.
Dans certains cas, les résidents pourraient devoir composer avec des coupures intermittentes pendant que nos équipes procèdent au nettoyage et aux réparations en toute sécurité. Compte tenu de la nature de ces travaux, nous ne serons pas toujours en mesure d’aviser les clients au préalable. Bien qu’il puisse être nécessaire de procéder à des coupures plus importantes, la plupart de ces coupures ne toucheront probablement pas plus de 10 clients et par conséquent n’apparaîtront pas sur la carte info‑pannes. Il s’agit d’un détail important au cas où vous recevriez des demandes de renseignements.
Nous sommes conscients des inconvénients que cela peut occasionner et nous apprécions la patience et la compréhension dont font preuve tous les clients pendant que nous poursuivons nos efforts de rétablissement et de stabilisation de notre réseau. Nous vous saurions gré de bien vouloir utiliser vos réseaux pour communiquer de l’information sur notre travail aux résidents de votre quartier. Nous avons déjà amorcé une campagne d’information dans les médias sociaux à l’appui de cette sensibilisation.
Il convient de noter que dans certains cas, les équipes de travail et les entrepreneurs n’ont d’autre choix que de passer par la cour arrière des résidents pour avoir accès aux emprises de la Ville et à notre infrastructure électrique.
Les équipes de travail effectueront également l’élagage ou l’abattage d’arbres sur des propriétés résidentielles se trouvant à moins de trois mètres de notre infrastructure. Hydro Ottawa n’est pas responsable de l’enlèvement des débris après la tempête. Nos équipes sur le terrain concentrent leurs efforts sur le rétablissement et la sécurité. Les résidents sont donc invités à laisser en bordure de trottoir les rondins, les broussailles et les débris qui jonchent leur propriété en vue de leur ramassage par la Ville, en s’assurant que les débris ne bloquent pas les trottoirs, la chaussée ou l’accès aux bornes-fontaines.
Si un arbre se trouvant sur une propriété à plus de trois mètres de l’infrastructure d’Hydro Ottawa doit être enlevé ou élagué dans un cadre autre que les travaux de rétablissement du courant par suite de la tempête, les résidents devraient communiquer avec leur compagnie d’assurance. Ils peuvent aussi s’adresser à la Bourse du Samaritain (1-844-547-2663), organisation qui offre une assistance à ceux qui ont besoin d’aide pour le nettoyage après la tempête, notamment l’enlèvement des arbres et des débris sur le terrain. Si l’arbre se trouve sur la propriété de la Ville d’Ottawa, les résidents devraient composer le 3-1-1 pour le signaler.