La version française suit
(The heat map above illustrates where people are going by mapping destination areas.)
In June, Ottawa transportation planners released the long-awaited results of the 2022 Origin-Destination (OD) study, and it’s full of fascinating info about how transportation patterns are changing in Ottawa post-pandemic. The reports are available at engage.ottawa.ca.
I’ve been diving in to the data in four parts.
Ottawa’s new Official Plan sets a target that by 2026, the majority of trips (at least 50%) will be made by sustainable transportation, such as walking, cycling, transit or carpooling. This survey gives us a good baseline to measure from.
The data from the study gives insight into where we should prioritize major transportation infrastructure investments. The City is also looking for your feedback and has some surveys online at engage.ottawa.ca.
I’ve heard from you about the amount of traffic on Stittsville Main Street, about the need to upgrade roads like Fernbank and Maple Grove, to widen Carp Road and finish the extension of Robert Grant. City staff will use feedback from these surveys to help identify the recommended roads, transit and active transportation projects and investments to accommodate Ottawa’s expected growth.
Now is the time to make sure our Stittsville voices are heard loud and clear! I always push to have our Stittsville projects prioritized, and the more voices I have behind me the better. Please participate and fill out the surveys!
Carnet de notes : Tendances en matière de transport à Ottawa
(La carte thermographique ci-dessus représente la cartographie des destinations des déplacements des personnes.)
En juin, les planificateurs de transports d’Ottawa ont publié les résultats tant attendus de l’Enquête origine‑destination (O‑D) de 2022, lesquels regorgent de renseignements fascinants sur l’évolution des habitudes de transport à Ottawa après la pandémie. Les rapports sont disponibles à l’adresse participons.ottawa.ca.
Je me suis penché sur ces données en les divisant en quatre parties (en anglais seulement) :
- Partie 1 : Tendances générales
- Partie 2 : Destinations
- Partie 3 : Propriété des véhicules
- Partie 4 : Transport en commun
Le nouveau Plan officiel d’Ottawa prévoit que d’ici 2026, la majorité des déplacements (au moins 50 %) seront effectués par des moyens de transport durables, tels que la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage. Cette enquête constitue une bonne base de référence.
Les données de l’étude permettent de déterminer les investissements majeurs dans l’infrastructure de transport à prioriser. La Ville souhaite d’ailleurs recueillir vos commentaires et propose des sondages en ligne à l’adresse participons.ottawa.ca.
J’ai entendu vos préoccupations à propos de la circulation sur la rue Stittsville Main et de la nécessité d’améliorer des chemins comme Fernbank et Maple Grove, d’élargir le chemin Carp et de terminer la prolongation de l’avenue Robert-Grant. Le personnel de la Ville servira des réponses à ces sondages pour déterminer les projets et les investissements recommandés en matière de routes, de transport en commun et de transport actif pour répondre à la croissance prévue d’Ottawa.
Le moment est venu de faire en sorte que les voix de Stittsville sont entendues haut et fort! Je fais toujours pression pour que les projets de Stittsville soient prioritaires. Plus j’ai de voix derrière moi, mieux c’est. Participez et répondez aux sondages!