La version française suit

Richcraft Homes Ltd. is starting construction on seven four-storey stacked townhouse blocks with 12 units each for a total of 84 homes located along the west side of Robert Grant in the CRT Westwood subdivision between Bobolink Ridge and Cope Drive.

The development also includes three communal outdoor amenity areas, a single-storey communal accessory building with bicycle parking and waste storage, 129 surface level parking spaces (112 for residents and 17 for visitors), and a network of internal sidewalks. Vehicle access will be from Embankment Street.

Below is information for residents from Richcraft Homes Ltd. about construction plans and how the work will impact residents.

Nearby residents on streets including Embankment, Janka, and Jatoba will also receive a letter about participating in a pre-construction survey. Richcraft is offering this optional pre-construction survey to residents through a third-party geotechnical consultant. Although no blasting is anticipated at this time for the site, they will also be implementing vibration monitoring to measure and monitor any impact from heavy equipment on the site during construction.

  • Key contact for resident inquiries about construction: Jesse Ross, jesser@richcraft.com
  • Timeline: Site servicing is scheduled to start in July, with building construction scheduled to finish in July 2028.
  • Blasting and hoe-ramming: Some rock removal may be required, however the extent of this activity is not yet determined.
  • Road closures: No planned road closures, however, this is subject to change if there are site constraints that arise.
  • Working hours: Work will occur primarily on the weekdays and will comply with the City of Ottawa’s Noise By-Law. Some weekend work is possible but will not occur regularly.
  • Street sweeping/dust control: Mitigation measures for construction impacts will include street sweeping, which will occur on a weekly basis to help control dust and keep debris from being tracked outside the construction site. A mud mat will be installed at the site entrance to mitigate material being tracked off-site. Contractors and trades will be instructed to slow down when driving onsite to help with dust control and frequent watering will occur. Silt fence will also be placed on the site perimeter to protect water quality from sediment and construction debris.
  • Parking plan: Workers will park on streets throughout the neighbourhood as well as on the site. All parking is subject to City of Ottawa by-laws.
  • Tree removal: No trees are impacted by the development.
  • Other impacts: Construction is loud and dirty and disturbing. Disruption to neighours lives can be expected. Individual contractors and sub-contractors do not represent the views of Richcraft Homes Ltd. and cannot accept responsibility for the actions of independent companies. If someone is breaking the law, by-law (3-1-1) and police (9-1-1) should be called before notifying Richcraft.

 

Renseignements sur la construction du 620, côte Bobolink

Richcraft Homes Ltd. entame la construction de sept blocs de maisons en rangée superposées de quatre étages comprenant chacun 12 unités pour un total de 84 logements situés le long du côté ouest de l’avenue Robert Grant dans le lotissement CRT Westwood entre la côte Bobolink et la promenade Cope.

L’aménagement comprend également trois aires d’agrément extérieures communes, un bâtiment annexe commun plain-pied avec un stationnement pour bicyclette et un entrepôt pour les déchets, 129 places de stationnement en surface (112 pour les résidents et 17 pour les visiteurs), ainsi qu’un réseau de trottoirs intérieurs. L’accès des véhicules se fera par la rue Embankment.

Voici des renseignements fournis par Richcraft Homes Ltd. sur les plans de construction et les répercussions que les travaux auront sur les résidents.

Les résidents habitant les rues Embankment, Janka et Jatoba recevront également une lettre les invitant à participer à un sondage préalable à la construction. Richcraft propose aux résidents ce sondage optionnel préalable à la construction par l’intermédiaire d’un consultant géotechnique tiers. Bien qu’aucun dynamitage ne soit prévu pour l’instant sur le site, une surveillance des vibrations sera également mise en place afin de mesurer et de contrôler toute incidence de l’équipement lourd sur le site pendant la construction.

  • Personne-ressource principale pour les demandes de renseignements des résidents au sujet de la construction : Jesse Ross, jesser@richcraft.com
  • Calendrier : Le raccordement aux services publics du site devrait commencer en juillet, et la construction des bâtiments devrait s’achever en juillet 2028.
  • Le dynamitage et l’excavation à la rétrocaveuse : Des travaux d’enlèvement de roches peuvent s’avérer nécessaires, mais l’ampleur de cette activité n’est pas encore déterminée.
  • Fermetures de routes : Aucune fermeture de route n’est prévue, mais cette situation est susceptible d’être modifiée en cas de contraintes liées au site.
  • Horaires de travail : Les travaux auront principalement lieu pendant la semaine, conformément au Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa. Il se peut qu’il y ait exceptionnellement des travaux la fin de semaine.
  • Balayage des rues et contrôle de la poussière : Différentes mesures seront prises pour atténuer les répercussions des travaux. Les rues seront notamment balayées chaque semaine pour contrôler la poussière et éviter que des débris se retrouvent en dehors du chantier. Une natte pour terrain boueux sera installée à l’entrée du site pour éviter que les matériaux ne soient entraînés hors du site. Les entrepreneurs et les différents corps de métier auront pour consigne de ralentir lorsqu’ils circulent sur le site pour éviter de créer trop de poussière, et le sol sera régulièrement arrosé. Une clôture anti-érosion sera installée autour du périmètre du chantier pour préserver la qualité de l’eau et empêcher les sédiments et les débris de la contaminer.
  • Plan de stationnement : Les travailleurs se gareront dans les rues du quartier et sur le site. Tous les stationnements sont soumis aux règlements municipaux de la Ville d’Ottawa.
  • Abattage d’arbres : Aucun arbre n’est touché par le projet.
  • Autres répercussions : La construction est bruyante, salissante et dérangeante. Il faut s’attendre à ce que la vie dans le quartier soit perturbée. Les entrepreneurs et sous-traitants individuels ne représentent pas les opinions de Richcraft Homes Ltd. et ne peuvent accepter la responsabilité des actions des entreprises indépendantes. Si quelqu’un enfreint la loi, il faut appeler les services des règlements municipaux (3-1-1) et la police (9-1-1) avant d’avertir Richcraft.