La version française suit
There are several major transportation corridor projects planned for Stittsville in the next 10-15 years. City Council will soon be prioritizing timing and funding for these projects through the updated Transportation Master Plan (TMP). The last update of the TMP was in 2013, and growth and travel patterns have changed a lot over the decade.
We’ve included a short description of each project below. Please read through and then take the survey.
- Carp Road + Hazeldean Road
Carp Road will be expanded to two lanes in each direction, plus a sidewalk/pathway on both sides between Hazeldean and the Queensway. The Carp-Hazeldean intersection will be upgraded as well, along with the segment of Hazeldean Road between Carp and West Ridge. - Fernbank Road (West Ridge to Terry Fox)
Fernbank Road will be urbanized, including a sidewalk/pathway on both sides, and may be widened in some sections. Additional traffic lights or roundabouts may be added at intersections. - Robert Grant Avenue (Hazeldean to Palladium)
Robert Grant Avenue will be extended from Hazeldean Road all the way through to Palladium Drive, including a sidewalk/pathway on both sides. This will be the major arterial road for people moving north-south through the community. - Huntmar Drive (Maple Grove to Campeau)
Huntmar Drive will be expanded to two lanes in each direction, plus a sidewalk/pathway on both sides. Includes safe pedestrian and cycling infrastructure to cross over the Queensway. - Maple Grove Road (Huntmar to Terry Fox)
Maple Grove Road will be urbanized, including a sidewalk/pathway on both sides, and may be widened in some sections. Additional traffic lights or roundabouts may be added at intersections. - OC Transpo rapid transit to Stittsville
The 2013 TMP plan calls for Stage 3 Light Rail to continue west from Moodie Drive through Kanata and Stittsville, with stops at Canadian Tire Centre, Maple Grove Road, and Hazeldean Road. Future rapid transit could be light rail or bus rapid transit (dedicated infrastructure for frequent high speed buses.) - Stittsville Main Street (Jackson Trails to Palladium)
Stittsville Main Street will be extended north from Jackson Trails, connecting to Palladium Drive (via Robert Grant Avenue) in the Connections neighbourhood. The road will include two lanes in each direction, plus a sidewalk/pathway on both sides. - Stittsville Main Street (sidewalks & cycling)
The Stittsville Main Street Public Realm Plan includes sidewalks and/or pathways on both sides of the street from Hazeldean to Carleton Cathcart, plus upgrades to intersections to improve safety and traffic flow.
Take the survey
Participez à notre sondage sur les priorités des couloirs de transport
Plusieurs grands projets de couloirs de transport sont prévus pour Stittsville au cours des 10 à 15 prochaines années. Le Conseil municipal définira bientôt les priorités en matière de calendrier et de financement de ces projets dans le cadre de la mise à jour du Plan directeur des transports (PDT). La dernière mise à jour du Plan directeur des transports remonte à 2013, et les modèles de croissance et de déplacement ont beaucoup évolué au cours de la décennie.
Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque projet. Veuillez lire attentivement ce qui suit et ensuite répondre au sondage.
- Chemin Carp et chemin Hazeldean
Le chemin Carp sera élargi à deux voies dans chaque direction, plus un trottoir et un sentier des deux côtés entre le chemin Hazeldean et l’autoroute Queensway. L’intersection Carp-Hazeldean sera également améliorée, ainsi que le tronçon du chemin Hazeldean entre le chemin Carp et la promenade West Ridge. - Chemin Fernbank (de la promenade West Ridge à la promenade Terry-Fox)
Le chemin Fernbank sera urbanisé et comprendra un trottoir et un sentier des deux côtés, et pourra être élargi dans certaines sections. Des feux de circulation supplémentaires ou des carrefours giratoires pourraient être ajoutés aux intersections. - Avenue Robert-Grant (du chemin Hazeldean à la promenade Palladium)
L’avenue Robert-Grant sera prolongée du chemin Hazeldean jusqu’à la promenade Palladium, avec un trottoir et un sentier des deux côtés. Il s’agira de la principale artère pour les personnes se déplaçant du nord au sud de la communauté. - Promenade Huntmar (du chemin Maple Grove à la promenade Campeau)
La promenade Huntmar sera élargie à deux voies dans chaque direction, plus un trottoir et un sentier des deux côtés. Cela comprend des infrastructures sécurisées pour les piétons et les cyclistes pour traverser l’autoroute Queensway. - Chemin Maple Grove (de la promenade Huntmar à la promenade Terry-Fox)
Le chemin Maple Grove sera urbanisé et comprendra un trottoir et un sentier des deux côtés, et pourra être élargi dans certaines sections. Des feux de circulation supplémentaires ou des carrefours giratoires pourraient être ajoutés aux intersections. - Transport en commun rapide d’OC Transpo jusqu’à Stittsville
Le Plan directeur des transports de 2013 prévoit que la phase 3 du train léger sur rail se poursuivra vers l’ouest à partir de la promenade Moodie, en passant par Kanata et Stittsville, avec des arrêts au Centre Canadian Tire, sur le chemin Maple Grove et sur le chemin Hazeldean. Les futurs transports en commun rapides pourraient être des trains légers sur rail ou des transports en commun rapides par autobus (infrastructure spécialisée aux autobus fréquents à grande vitesse). - Rue Stittsville Main (de Jackson Trails à la promenade Palladium)
La rue Stittsville Main sera prolongée vers le nord à partir de Jackson Trails et reliée à la promenade Palladium (avenue Robert-Grant) dans le quartier Connections. La route comprendra deux voies dans chaque direction, ainsi qu’un trottoir et un sentier des deux côtés. - Rue Stittsville Main (trottoirs et cyclisme)
Le plan d’aménagement public de la rue Stittsville Main comprend des trottoirs ou des sentiers des deux côtés de la rue, du chemin Hazeldean à la rue Carleton Cathcart, ainsi que des améliorations aux intersections afin de renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation.
Répondre au sondage