La version française suit

The City of Ottawa invites residents to participate in an upcoming virtual public consultation on the new Infrastructure Master Plan (IMP). Input from the consultation will help ensure the responsible management of our city’s growth-related infrastructure.

When: Wednesday, June 14, 2023

Time: 6:30 to 8:30 pm

Location: Zoom (log-in details can be found at Engage Ottawa)

What is the IMP?

The IMP is a strategic document that sets growth-related policies, objectives and priorities for municipal water, wastewater and stormwater infrastructure to support the City’s New Official Plan. The IMP ensures that we meet the needs of the Official Plan while being socially, environmentally and economically conscious of our water resources while assisting in implementing the Climate Change Master Plan. The IMP update includes specific projects to upgrade the backbone of the City’s water and wastewater systems to meet development needs to 2046 and beyond.

What can residents expect from the consultation?

The consultation will begin with a presentation of the draft IMP. There will be an opportunity for the public to provide comments and ask questions to the study team.

Why your feedback is so important!

Your participation in this consultation is vital in shaping a future plan that supports the diverse needs of our communities, while also considering the City’s growth and sustainable and responsible practices that benefit our environment and communities.

For more information on the IMP, including details about this upcoming public consultation, visit the Engage Ottawa webpage. Hope you will join us!

The new IMP is being prepared in accordance with the requirements of Phases 1 and 2 of the Municipal Class Environmental Assessment process for Master Plans, which is an approved process under the Environmental Assessment Act.  The process for Master Plans implies a broad level of assessment and requires public and technical agency consultation as part of developing the new IMP.

For more information on City programs and services, visit ottawa.ca, call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401) or 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.


La Ville lance la consultation publique sur le nouveau Plan directeur des infrastructures

La Ville d’Ottawa vous invite à participer à la prochaine consultation publique virtuelle sur le nouveau Plan directeur des infrastructures (PDI). Les commentaires exprimés pendant cette consultation serviront à assurer une gestion responsable des infrastructures de la Ville liées à la croissance.

Date : le mercredi 14 juin 2023

Horaire : de 18 h 30 à 20 h 30

Lieu : Zoom (Pour connaître les détails permettant de se connecter, veuillez consulter Participons Ottawa.)

En quoi consiste le PDI?

Le PDI est un document stratégique qui définit les politiques, les objectifs et les priorités à respecter dans la croissance des infrastructures municipales d’aqueduc, d’égout et de gestion des eaux pluviales pour étayer le nouveau Plan officiel de la Ville. Le PDI permet de s’assurer que nous répondons aux besoins du Plan officiel, en nous acquittant de nos responsabilités sociales, environnementales et économiques dans la gestion de nos ressources en eau et en mettant en œuvre le Plan directeur sur les changements climatiques. Le nouveau PDI porte entre autres sur des projets spécifiques destinés à moderniser les bases des réseaux d’aqueduc et d’égout de la Ville pour promouvoir la densification afin de répondre aux besoins en aménagement de la Ville jusqu’en 2046 et au-delà de cette date.

À quoi les résidents peuvent‑ils s’attendre dans cette consultation?

Au début de la consultation, le personnel de la Ville présentera un exposé sur la version provisoire du PDI. Le public aura l’occasion de présenter des commentaires et de poser des questions à l’équipe chargée de l’étude.

Votre avis est très important! Voici pourquoi.

Il est essentiel que vous participiez à cette consultation pour établir le plan qui permettra de répondre aux besoins divers de nos collectivités, tout en tenant compte de la croissance de la Ville, ainsi que de pratiques durables et responsables dont profiteront notre environnement et nos communautés.

Pour en savoir plus sur le PDI et pour connaître les détails de cette prochaine consultation publique, veuillez consulter la page Web de Participons Ottawa. Nous espérons que vous serez des nôtres!

Le nouveau PDI est élaboré conformément aux exigences des phases 1 et 2 du processus de l’évaluation environnementale municipale de portée générale pour les plans directeurs. Il s’agit d’un processus approuvé dans le cadre de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Le processus pour les plans directeurs prévoit une évaluation globale et oblige à consulter le public et les organismes techniques dans le cadre de l’élaboration du nouveau PDI.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401), ou encore le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.