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The City of Ottawa presented its action plan in response to the Ottawa Light Rail Transit Public Inquiry during a technical briefing today at City Hall. The City’s action plan is available on ottawa.ca and will be considered by the Light Rail Sub-Committee on April 28.
The final report from the inquiry, which was published in December 2022, included 103 recommendations. The majority of the recommendations are directed at the City of Ottawa and its contractor Rideau Transit Group and Rideau Transit Maintenance. Others lie within the jurisdiction of the provincial and federal governments.
As outlined in the City’s action plan, 36 of the 103 recommendations are complete or have been incorporated into ongoing City policies for implementation into future projects. The remainder of the recommendations are in progress and expected to be completed by the end of 2023.
Once approved by Committee and Council, the action plan will be updated regularly on ottawa.ca and octranspo.com to allow the public to stay up to date on the City’s progress.
The City is committed to improving the reliability and maintaining the safety of O-Train Line 1, as well as preparing for future light rail transit expansions and other major infrastructure projects by incorporating lessons learned from Stage 1 and the recommendations of the public inquiry.
For more information on City programs and services, visit ottawa.ca, call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401) or 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.
La Ville décrit le plan d’action élaboré en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa
La Ville d’Ottawa a présenté son plan d’action élaboré en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa au cours d’une séance d’information technique qui a eu lieu aujourd’hui, à l’hôtel de ville. Affiché sur ottawa.ca, le plan d’action de la Ville sera examiné par le Sous-comité du train léger le 28 avril prochain.
Le rapport final de l’enquête, publié en décembre 2022, comprenait 103 recommandations. La majeure partie des recommandations visent la Ville d’Ottawa et son entrepreneur, le Groupe de transport Rideau, ainsi que Rideau Transit Maintenance. D’autres relèvent de la compétence des gouvernements provincial et fédéral.
Comme décrit dans le plan d’action de la Ville, 36 des 103 recommandations ont été mises en œuvre ou ont été intégrées aux politiques en cours de la Ville pour une mise en œuvre lors de projets futurs. Les autres recommandations sont en cours et devraient être mises en œuvre d’ici la fin de 2023.
Une fois approuvé par le Comité et le Conseil, le plan d’action sera régulièrement mis à jour sur ottawa.ca et octranspo.com pour permettre au public de se tenir au courant des progrès de la Ville.
La Ville s’est engagée à améliorer la fiabilité et à maintenir la sécurité de la Ligne 1 de l’O-Train, ainsi qu’à se préparer à d’autres projets de prolongement du train léger et d’autres grands projets d’infrastructure en intégrant les leçons tirées de l’Étape 1 et les recommandations de l’enquête publique.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.