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The City of Ottawa has released the Mott MacDonald Report, an independent expert review into LRT Line 1 infrastructure and vehicles.  The report is available on the City’s Public Disclosure Page.

The report summarizes the firm’s findings, and includes a number of recommendations to improve the sustainability and reliability of the system, which will ultimately benefit transit customers. Their findings confirm that Rideau Transit Group (RTG) clearly exceeded the Project Agreement Failure Points thresholds, which validates the City’s March 2020 and September 2021 Notices of Default. The report also finds that RTG’s rectification plan to respond to the March 2020 Notice of Default includes various actions that will improve the system once the plan is fully implemented. Mott MacDonald’s recommendations include specific infrastructure and vehicle improvements to enhance the customer experience and make it viable for the long-term.

The City’s external legal counsel, Singleton Urquhart Reynolds Vogel LLP, retained Mott MacDonald to provide an independent expert review of the Line 1 Confederation Line, including a review of the Project Co Failure Points, the track and rail systems, the maintenance and storage facility and the vehicles.

Mott MacDonald is an international transportation engineering consultancy firm formed in 1989 and based in the United Kingdom. They are leading transportation industry experts, who have worked on light rail projects worldwide, including the Melbourne Underground Rail Loop and the London Underground.

Memo: Mott MacDonald Independent Expert Review – Line 1 Confederation Line (April 29, 2022)

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Mott MacDonald, rapport d’expert indépendant sur la Ligne de la Confédération (Ligne 1)

le rapport de Mott MacDonald est maintenant disponible sur la page des plans de divulgation systématique de la Ville, et à faire le point sur les conclusions et recommandations issues de ce rapport.

Mott MacDonald a remis un rapport à la Ville qui résume son analyse et ses constatations. Le rapport comprend également une série de recommandations pour améliorer la viabilité et la fiabilité du réseau, au profit de ses usagers. Ses constatations confirment que le Groupe de transport Rideau (GTR) a clairement dépassé les seuils prévus pour les points de défaillance de l’Entente de projet, ce qui vient valider les avis de défaut de la Ville de mars 2020 et de septembre 2021. Le rapport indique également que le plan de rectification du GTR en réponse à l’avis de défaut de mars 2020 comprend diverses mesures qui permettront d’améliorer le réseau une fois le plan entièrement mis en oeuvre. Mott MacDonald recommande certaines améliorations visant plus particulièrement l’infrastructure et les véhicules pour améliorer l’expérience des clients et la viabilité du réseau à long terme.

Le conseiller juridique externe de la Ville, Singleton Urquhart Reynolds Vogel LLP, a retenu les services de Mott MacDonald en tant qu’expert indépendant pour mener un examen de la Ligne de la Confédération (Ligne 1), ainsi que des points de défaillance associés au projet, des voies et systèmes ferroviaires, et des installations d’entretien et de remisage et des véhicules.
Mott MacDonald est un cabinet d’experts-conseils international spécialisé dans l’ingénierie des transports fondé en 1989 et établi au Royaume-Uni. Il engage certains des plus grands experts de l’industrie du transport et a participé à divers projets de train léger partout dans le monde, notamment le Melbourne Underground Rail Loop et le métro de Londres.

Note de service: Mott MacDonald, rapport d’expert indépendant sur la Ligne de la Confédération (Ligne 1) (le 29 avril 2022)

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