La version française suit

The City’s Finance and Economic Development Committee received an update today from the Anti-Racism Secretariat about progress on the City’s anti-racism strategy.

More than 600 Ottawa residents have provided feedback so far about proposed recommendations to address systemic racism. Feedback has focused on six key priority areas: employment equity, housing, governance, economic development, health and youth.

The City has also established a 24-person anti-racism table, with staff, leaders and individuals from Indigenous and racialized communities. The table will provide subject-matter expertise and ensure community voices guide the City’s anti-racism strategy.

Following a third round of public engagement to discuss the six key priority areas, with residents and the table, the City will bring forward a final strategy to Council.

 


Le Comité reçoit une mise à jour du Secrétariat de la lutte contre le racisme

Le Comité des finances et du développement économique de la Ville a reçu aujourd’hui une mise à jour du Secrétariat de la lutte contre le racisme sur les progrès réalisés en ce qui concerne la Stratégie de lutte contre le racisme de la Ville.

Jusqu’à présent, plus de 600 résidents d’Ottawa ont fourni des commentaires sur les recommandations proposées pour lutter contre le racisme systémique. La rétroaction portait sur six secteurs prioritaires : l’équité en matière d’emploi, le logement, la gouvernance, le développement économique, la santé et les jeunes.

La Ville a également établi une table de lutte contre le racisme de 24 personnes composée de membres du personnel, de dirigeants et de personnes de communautés autochtones et racialisées. La table fournira une expertise en la matière et veillera à ce que les voix de la communauté orientent la Stratégie de lutte contre le racisme de la Ville.

À la suite d’une troisième ronde d’engagement du public pour discuter des six secteurs prioritaires avec les résidents et la table, la Ville présentera une stratégie finale au Conseil.