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The City wants to hear from you about the draft designs for the Stittsville Main Street extension and Huntmar Drive widening. View the plans and take the survey on the City’s project page.

The section of Huntmar Drive being studied for widening is between Campeau Drive and Maple Grove Road, which includes evaluating opportunities for the 417 overpass. The preliminary preferred solution is to reconstruct this section as a four-lane “complete street,” with dedicated facilities for pedestrians, cyclists, vehicles and transit. The study is also exploring an active transportation bridge across the 417 for pedestrians and cyclists.

Stittsville Main Street will be extended from Maple Grove Road to the future Robert Grant Avenue roundabout south of Palladium. The preliminary preferred solution is to construct this extension as a two-lane complete street with cycletracks, sidewalks, and parking bays.

These projects were identified in the 2013 Transportation Master Plan (TMP) to support future travel demand in the area, and the work plan for the Environmental Assessment study was approved by council last year. The City of Ottawa began the study earlier this year and expects to complete it by winter 2022/2023. The TMP anticipated the implementation to start sometime in the 2026-2031 window.


Exprimez-vous sur les plans provisoires de prolongement de la rue Stittsville Main et d’élargissement de la promenade Huntmar

La Ville souhaite connaître votre avis sur les plans provisoires du prolongement de la rue Stittsville Main et de l’élargissement de la promenade Huntmar. Consultez les plans et répondez au sondage sur la page des projets de la Ville.

Le tronçon de la promenade Huntmar dont l’élargissement est à l’étude se situe entre la promenade Campeau et le chemin Maple Grove, ce qui comprend l’évaluation des possibilités pour le passage supérieur de l’autoroute 417. La solution préliminaire privilégiée consiste à reconstruire ce tronçon en tant que « rue complète » de quatre voies, avec l’aménagement d’infrastructures exclusives pour les piétons, les cyclistes, les véhicules et les transports en commun. L’étude explore également la possibilité d’un pont de transport actif au-dessus de l’autoroute 417 pour les piétons et les cyclistes.

La rue Stittsville Main sera prolongée du chemin Maple Grove jusqu’au futur carrefour giratoire de l’avenue Robert-Grant, au sud de la promenade Palladium. La solution préliminaire privilégiée consiste à construire ce prolongement en tant que rue complète de deux voies avec des pistes cyclables, des trottoirs et des espaces de stationnement.

Ces projets ont été définis dans le Plan directeur des transports (PDT) de 2013 pour répondre à la demande future en matière de déplacements dans la région, et le plan de travail de l’étude d’évaluation environnementale a été approuvé par le Conseil l’année dernière. La Ville d’Ottawa a commencé l’étude plus tôt cette année et prévoit de la terminer d’ici l’hiver 2022-2023. Le PDT prévoyait que la mise en œuvre commencerait durant la période 2026-2031.