La version française suit
The City’s Light Rail Sub-Committee received a progress update today on the O-Train extension project(link is external). All three extensions expanding the O-Train network farther south, east and west are advancing well.
On the O-Train Line 1 East extension, track installation is nearing completion and overhead catenary system work is underway. Construction on stations and pedestrian bridges is ongoing. In the new year, testing of trains on the extension will begin.
Track installation and station construction continue to progress on the O-Train Lines 1 and 3 West extension. The cut and cover tunnels are advancing well with excavation nearing completion. Tunnel walls and roof concrete pours are underway and backfilling in some areas has begun.
On the O-Train Lines 2 and 4 South extension, signal testing is progressing. Station construction is almost complete, and train testing along the line is ongoing. The City continues to target an opening in Spring 2024. Training continues for staff who will operate Lines 2 and 4, including the use of simulators and on the line. The program will ensure OC Transpo instructors, diesel rail operators and controllers are ready for operations, and that maintenance staff are fully trained.
The Sub-Committee also heard that the City is working with Transport Canada and the Canadian Transportation Agency to obtain the regulatory approvals needed to permit service on the expanded lines.
Le Sous-comité du train léger reçoit une mise à jour sur l’état d’avancement du projet de prolongement de l’O-Train
Le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu aujourd’hui une mise à jour sur l’état d’avancement du projet de prolongement de l’O-Train. Les trois prolongements du(lien externe) réseau de l’O-Train vers le sud, l’est et l’ouest progressent bien.
Sur le prolongement vers l’est de la Ligne 1 de l’O-Train, l’installation des rails achève et les travaux sur le système de suspension caténaire sont en cours. La construction des stations et des passerelles se poursuit. Les essais de trains sur le prolongement commenceront au début de la nouvelle année.
L’installation des rails et la construction des stations continuent d’avancer sur le prolongement vers l’ouest des Lignes 1 et 3 de l’O-Train. La construction des tunnels en tranchée couverte progresse bien, les travaux de creusement étant quasi terminés. Le coulage du béton pour les parois et voûtes des tunnels est en cours et le remblayage a commencé à certains endroits.
Les essais de la signalisation progressent sur le prolongement vers le sud des Lignes 2 et 4 de l’O-Train. La construction des stations est presque terminée et les essais de trains sont en cours sur les voies. La Ville continue de cibler le printemps 2024 pour l’ouverture. La formation du personnel affecté aux Lignes 2 et 4 se poursuit avec l’utilisation de simulateurs et sur les voies. Le programme vise à s’assurer que les instructeurs, les opérateurs du TLR diesel et les contrôleurs d’OC Transpo sont prêts à la mise en service, et que le personnel d’entretien est entièrement formé.
Le Sous-comité a aussi appris que la Ville travaille avec Transports Canada et l’Office des transports du Canada afin d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires pour autoriser le service sur les lignes prolongées.