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This week, the Transit Commission heard that O-Train Line 1 has consistently achieved over 99 per cent service delivery for the past three months. Key performance indicators show that the May 21 storm was the only significant disruption to service in the past month. The LRT system can meet current and future ridership demands and is a safe and reliable way to move around the city.

Para Transpo ridership continues to rise, with 47,000 customer-trips in May compared to 44,500 customer-trips in April of this year. As Para Transpo ridership continues to increase, Para Transpo will return to the pre-COVID practice of shared rides, when necessary, to meet service demands and accommodate all customers.

Transit Commission was also informed that OC Transpo will soon start to replace current fare readers with new and more convenient technology. The new and improved fare readers will give customers more payment options, including the ability to tap a credit card, mobile wallet and scan the barcode on a transfer or special event ticket. The lifecycle replacement starts next month and all fare readers on buses and inside O-Train stations will have been updated by the end of the year. Expanded payment options will be introduced once the replacements are complete.

Commission members received details on OC Transpo’s no-charge Canada Day service with the main celebrations taking place this year at Lebreton Flats. OC Transpo will be running an enhanced service schedule on Canada Day that will include additional buses to provide more capacity and later evening service on many routes. O-Train Line 1 will run on 15 train service during peak periods and, at the end of the programmed events, will transport customers travelling east from Pimisi Station, and customers travelling west will access bus service on Albert Street. All details will be available on octranspo.com.

OC Transpo will implement its summer service changes on June 26, with service adjustments, seasonal service changes to reflect summer ridership, and detours for Stage 2 O-Train construction. Customers can visit octranspo.com for more information.

The Commission received a financial update on the City’s Zero-Emission Bus (ZEB) Program. The Canada Infrastructure Bank is expected to approve a loan by the end of the month, and the Infrastructure Canada funding agreement is expected to be in place by the end of Q4 2022. Staff will report back to Transit Commission and Council on the final implementation of the ZEB Program.

Transportation Resource Associates Inc. (TRA) provided the Commission with an update on safety oversight work of the LRT system. TRA continues work with OC Transpo and its contractor team, focusing on specific contractor return to service commitments including safety, maintenance planning and responsiveness.

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Fiabilité de la Ligne 1 de l’O-Train à 99 % pendant trois mois

Cette semaine, la Commission du transport en commun a entendu dire que la Ligne 1 de l’O-Train a constamment atteint l’objectif de prestation de services à 99 % au cours des trois derniers mois. Les indicateurs de rendement clés montrent que la tempête du 21 mai a été la seule perturbation importante du service au cours du dernier mois. Le système de train léger sur rail (TLR) peut répondre aux besoins actuels et futurs des usagers et est un moyen sûr et fiable de se déplacer à travers la ville.

Le nombre d’usagers de Para Transpo continue d’augmenter, avec 47 000 passagers en mai, comparé à 44 500 en avril de cette année. À mesure que l’achalandage de Para Transpo continue d’augmenter, le service reviendra à la pratique avant la COVID-19 de transport partagé, au besoin, pour répondre aux demandes de service et satisfaire tous les clients.

La Commission du transport en commun a également été informée qu’OC Transpo commencera bientôt à remplacer les lecteurs de tarifs existants par une nouvelle technologie plus pratique. Les nouveaux lecteurs de tarifs améliorés offriront aux clients plus d’options de paiement, y compris la possibilité de taper avec une carte de crédit, de payer avec un porte-monnaie mobile et d’utiliser le code-barres sur un billet de transfert ou d’événement spécial. Le renouvellement du cycle de vie débutera le prochain mois et tous les lecteurs de billets sur les autobus et dans les gares de l’O-Train seront installés d’ici la fin de l’année. Les options de paiement élargies seront introduites une fois les remplacements terminés. 

Les membres de la Commission ont reçu des détails sur le service gratuit d’OC Transpo pour la fête du Canada, les principales célébrations ayant lieu cette année aux plaines Lebreton. OC Transpo offrira un horaire de service amélioré à l’occasion de la fête du Canada, qui comprendra des autobus supplémentaires pour offrir une capacité accrue et, plus tard, un service en soirée sur de nombreuses routes. La Ligne 1 de l’O-Train sera desservie par 15 trains pendant les périodes de pointe et transportera, à la fin des événements programmés, les clients qui se déplacent à l’est de la station Pimisi, et les clients qui voyagent à l’ouest auront accès au service d’autobus sur la rue Albert. Tous les détails seront disponibles sur octranspo.com.

OC Transpo mettra en œuvre ses changements de service pour l’été le 26 juin, avec des changements de service, des changements de service saisonniers pour refléter le nombre d’usagers d’été et des détours pour la construction de l’Étape 2 de l’O-Train. Les clients peuvent visiter octranspo.com pour obtenir davantage de renseignements.

La Commission a reçu une mise à jour financière sur le programme d’autobus à émission zéro (AEZ) de la Ville. La Banque de l’infrastructure du Canada devrait approuver un prêt d’ici la fin du mois, et l’entente de financement d’Infrastructure Canada devrait être en place d’ici la fin du quatrième trimestre de 2022. Le personnel rendra compte à la Commission et au Conseil du transport en commun de la mise en œuvre finale du programme d’AEZ.

Transportation Resource Associates Inc. (TRA) a fourni à la Commission une mise à jour sur les travaux de surveillance de la sécurité du système de TLR. TRA continue de travailler avec OC Transpo et son équipe d’entrepreneurs, en mettant l’accent sur le retour des entrepreneurs à des engagements de service, y compris la sécurité, la planification de l’entretien et la réactivité.

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