La version française suit

https://twitter.com/PurolatorInc/status/1464267208427716610La version française suit

Purolator’s first “Mobile Sorting Unit” (MSU) has arrived in Stittsville on Sweetnam Drive. Testing and certification is underway, and once it’s operational, it will mean fewer delivery trucks and shorter trips for deliveries in Stittsville and Kanata, reducing emissions and improving safety.

In the first phase, they’re eliminating a twice-daily trip for delivery trucks between Stittsville and Hawthorne Road. It saves one hour of travel time and 70km/day per truck, for up to 10 trucks.

In the second phase, starting Spring 2022, they’ll replace some of the delivery trucks with e-cargo bikes and low-speed vehicles, meaning even more reductions of emissions improved safety on local streets.

This is all possible thanks to the adoption of E-Cargo Bike and Low-Speed Vehicle By-Laws by City Council earlier this year. I hope that more companies will start to convert their fleets to take advantage of these new vehicles.


Le projet pilote de Purolator réduira le nombre de camions et les émissions à Stittsville

La première « unité de tri mobile » (UTM) de Purolator est arrivée à Stittsville sur la promenade Sweetnam. Les essais et l’homologation sont en cours et, une fois que cette unité sera opérationnelle, cela signifiera moins de camions de livraison et des trajets plus courts pour les livraisons à Stittsville et à Kanata, ce qui réduira les émissions et améliorera la sécurité.

Dans un premier temps, il s’agit d’éliminer un trajet biquotidien pour les camions de livraison entre Stittsville et le chemin Hawthorne, ce qui permettra d’économiser une heure de trajet et 70 km/jour par camion, pour un maximum de 10 camions.

Dans un second temps, à partir du printemps 2022, certains camions de livraison seront remplacés par des vélos-cargos électriques et des véhicules à basse vitesse, ce qui permettra de réduire encore plus les émissions et d’améliorer encore davantage la sécurité dans les rues.

Ce projet est possible grâce à l’adoption, plus tôt cette année, des règlements sur les vélos-cargos électriques et les véhicules à basse vitesse par le Conseil. J’espère que d’autres compagnies commenceront à convertir leur parc automobile afin de mettre à profit ces nouveaux véhicules

Bon #VendrediFou! Aujourd’hui, nous prévoyons traiter 1,2 million de colis. Nous avons déployé l’unité de tri mobile #innovatrice pouvant aller là où nous avons besoin d’espace pour mener nos activités. Elle nous rapproche des clients pour trier et livrer rapidement. #Ottawapic.twitter.com/mIhJoJp6mo

— Purolator (@PurolatorInc) November 26, 2021