La version française suit
There are changes coming to where you get on the bus and where some routes take you in Stittsville.
Starting this fall, six bus stops in Stittsville will be upgraded to meet modern design standards (three with shelters) and routes 167 and 252 will be rerouted to take advantage of some newly built roads in the Fernbank area.
Bus stop improvements
Each year, OC Transpo upgrades a limited number of existing city-wide bus stops as part of their Bus Stop Improvement Program.
This year, six of those improved stops will be in Stittsville. These improvements upgrade the stops to OC Transpo’s and the City of Ottawa’s current design and accessibility standards.
The locations and details for the improved stops are:
- Cope Drive and Yellowtail Walk (northeast corner): New concrete bus pad (2.7m by 15m)
- Cyclone Taylor Boulevard (east side of street, across from CTC parking lot walkway entrance): New concrete bus pad (1.5m by 15m)
- Trailway Circle (at Paul Lindsay Park): New concrete bus pad (10m by 1.8m) and landing pad (5m by 3.4m)
And the bus stops with new shelters:
- Stittsville Main Street and Wintergreen (southeast corner)
- Kittiwake Drive (east side of the street at the hydro corridor, by the community mailboxes. Note that the stop will be relocated to the south side of the pathway).
- Kittiwake Drive (at the Kittiwake Park entrance, will also involve a 1.8m by 5m connecting path to the existing bus pad)
Construction is expected to take place this summer and fall, with completion by the end of 2021.
Route changes
With Cope Drive completed between Terry Fox and Robert Grant, buses on Routes 167 and 252 can be re-routed onto the new road from the previous route on Fernbank. This adjustment was planned last year and won’t affect any existing stops. New stops along Cope Drive will be built by the developer.
Route 167
Bus service will start and end at Robert Grant/Fernbank and serve new or adjusted stops along Cope and Rouncey—including at the Wal-Mart. Service will be removed from Fernbank.
Route 252
Bus service will be adjusted to operate via Robert Grant and Cope to Templeford. Service will start and end at Robert Grant/Fernbank. Service will be removed from Fernbank.
Modifications de circuits et améliorations d’arrêts d’autobus cet automne
Différentes modifications seront apportées aux endroits où vous prenez l’autobus et à certains circuits que vous empruntez à Stittsville.
À compter de cet automne, six arrêts d’autobus situés à Stittsville feront l’objet d’améliorations afin de les rendre conformes aux normes de conception modernes (trois seront dotés d’un abribus), tandis que l’itinéraire des circuits 167 et 252 sera modifié pour emprunter certaines voies d’accès ayant récemment été construites dans le secteur de Fernbank.
AMÉLIORATIONS D’ARRÊTS D’AUTOBUS
Chaque année, dans le cadre de son Programme d’amélioration des arrêts d’autobus, OC Transpo améliore un certain nombre d’arrêts d’autobus existants d’un bout à l’autre de la ville.
Cette année, six des arrêts d’autobus améliorés se trouvent à Stittsville. Les modifications prévues permettront d’améliorer ces arrêts d’autobus afin de les rendre conformes aux normes actuelles d’OC Transpo et de la Ville d’Ottawa en matière de conception et d’accessibilité.
Voici l’emplacement et une description des arrêts d’autobus qui seront améliorés :
- Promenade Cope et allée Yellowtail (angle nord-est) : Installation d’une nouvelle plateforme d’autobus en béton(2,7 m sur 15 m)
- Boulevard Cyclone Taylor (côté est de la chaussée, en face de la passerelle d’entrée du stationnement du Centre Canadian Tire (CCT)) : Installation d’une nouvelle plateforme d’autobus en béton (1,5 m sur 15 m)
- Cercle Trailway (au parc Paul-Lindsay) : Installation d’une nouvelle plateforme d’autobus en béton (10 m sur 1,8 m) et d’une plateforme d’arrêt d’autobus (5 m sur 3,4 m)
Voici les arrêts d’autobus qui seront dotés d’un nouvel abribus :
- Rue Stittsville Main et promenade Wintergreen (angle sud-est)
- Promenade Kittiwake (côté est de la chaussée, à la hauteur de la ligne de transport d’électricité, près des boîtes postales communautaires. Veuillez noter que l’arrêt d’autobus sera déplacé du côté sud du sentier).
- Promenade Kittiwake (à l’entrée du parc Kittiwake; un sentier de 1,8 m sur 5 m assurant la liaison avec la plateforme d’autobus existante sera également aménagé).
Les travaux de construction devraient commencer cet été ou cet automne et se terminer d’ici la fin de 2021.
MODIFICATIONS DE CIRCUITS
Compte tenu de l’aménagement de la promenade Cope entre la promenade Terry-Fox et l’avenue Robert-Grant, les autobus des circuits 167 et 252 pourront être redirigés afin d’emprunter cette nouvelle voie d’accès plutôt que l’ancien itinéraire passant par le chemin Fernbank. Ce changement, planifié l’an dernier, ne touchera aucun arrêt existant. Les nouveaux arrêts installés le long de la promenade Cope seront aménagés par le promoteur.
Circuit 167
Le service d’autobus commencera et se terminera à l’angle de l’avenue Robert-Grant et du chemin Fernbank et desservira les arrêts nouveaux ou modifiés le long de la promenade Cope et du chemin Rouncey – y compris celui du Walmart. Le circuit ne desservira plus le chemin Fernbank.
Circuit 252
Le service d’autobus sera modifié pour emprunter l’avenue Robert-Grant et la promenade Cope jusqu’à l’avenue Templeford. Le service commencera et se terminera à l’angle de l’avenue Robert-Grant et du chemin Fernbank. Le circuit ne desservira plus le chemin Fernbank.