La version française suit

We asked for ideas on walking and cycling “missing links” in Stittsville, and you delivered! We’ve received a ton of feedback so far from email, social media, and through the chat during our video Q&A with transportation staff last week.

Some of your ideas were big and bold, some were small and specific—but all demonstrated how important safe and convenient cycling and pedestrian infrastructure is to Stittsville. All this insight is valuable as city staff develop the next Active Transportation Master Plan for 2023.

As part of that master plan update process, transportation planners have asked for our help in prioritizing short missing link/retrofit projects in the $500,000 to $2-million range.

Drawing from ideas you’ve given to us, we’ve created this survey that will help us identify what projects are the top priority for Stittsville residents.

Please fill out the form below and share this link with your friends! It should only take a couple minutes and will be available until end of day Thursday, May 27.

(You can click and drag blocks up and down to sort them. Top is highest priority, bottom is lowest. Don’t forget to click “SUBMIT” when you’re finished!)


Enquête : priorités liées aux « liens manquants » pour les piétons et cyclistes

Nous vous avions demandé des idées sur les « liens manquants » pour les piétons et cyclistes à Stittsville, et vous avez répondu à notre demande! Nous avons reçu beaucoup de commentaires jusqu’à présent par courriel, sur les médias sociaux et la semaine dernière par l’entremise du clavardage, lors de notre séance vidéo de questions-réponses avec le personnel des transports.

Certaines de vos idées étaient fortes et audacieuses, d’autres étaient plus modestes et précises, mais toutes ont démontré l’importance d’une infrastructure cycliste et piétonne sécuritaire et pratique pour Stittsville. Tous ces renseignements sont précieux pour l’élaboration par le personnel de la Ville du prochain Plan directeur de transport actif pour 2023.

Dans le cadre du processus de mise à jour du Plan directeur, les responsables de la planification des transports ont demandé notre aide pour classer par ordre de priorité les petits projets de liens manquants/projets de rénovation d’une valeur de 500 000 dollars à 2 millions de dollars.

En nous inspirant des idées que vous nous avez fournies, nous avons créé ce sondage qui nous aidera à déterminer les projets les plus importants pour les résidents de Stittsville.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et partager ce lien avec vos amis (il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir le formulaire)! Le lien sera disponible jusqu’au jeudi 27 mai, à midi.

(Vous pouvez cliquer et faire glisser les blocs vers le haut ou le bas pour les trier. Le haut représente la priorité la plus élevée, le bas, la moins élevée. N’oubliez pas de cliquer sur « SOUMETTRE » lorsque vous avez terminé!)

ENQUÊTE : Liens manquants du transport actif

Cette enquête permettra à notre bureau de déterminer les projets prioritaires en matière de transport actif, pour les années à venir. Pour répondre aux critères de la Ville, la valeur de tous ces projets varie entre 0,5 million et 2 millions de dollars. Ces idées de projets ont été tirées des commentaires que nous avons reçus de la part des résidents, au cours des dernières semaines.

  1. Classez les projets d’infrastructures piétonnes suivants.

Trottoir de la rue Hobin

Amélioration des trottoirs sur la promenade West Ridge

Connexion des sentiers du corridor du ruisseau Poole (derrière le croissant Hesse, la cour Wildpine et le magasin Brown’s Independent)

Trottoirs de la rue Orville, de l’avenue Basswood, de la rue Liard et de la promenade Cherry

Trottoir de la rue Johnwoods

Trottoir de la promenade Fringewood

  1. Classez les projets d’infrastructures cyclables suivants (y compris les sentiers polyvalents).

Infrastructure cyclable dans la rue Stittsville Main

Connexion des pistes du corridor du ruisseau Poole (derrière le croissant Hesse, la cour Wildpine et le magasin Brown’s Independent)

Infrastructure cyclable du chemin Iber

Infrastructure cyclable allant de la rue Johnwoods au chemin Hazeldean

Achèvement du sentier entre Jackson Trails et le croissant Lloydalex

Accotements asphaltés sur le chemin Hazeldean, à l’ouest de la promenade Kittiwake

Amélioration des liaisons avec le Sentier transcanadien