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Transit Commission approved the funding model and business case for the Zero-Emission Bus program at today’s special Transit Commission meeting. Pending Council approval on February 1, staff will proceed with the implementation phase for facility upgrades, charging infrastructure and the procurement of battery-electric buses.
On June 23, 2021, Council approved the conversion of OC Transpo’s bus fleet to zero-emission buses.
Today’s approval will allow staff to leverage a funding grant from Infrastructure Canada for $350 million and a loan from the Canada Infrastructure Bank for $380 million. With the gradual phase-out of diesel buses as they reach the end of their life cycle, OC Transpo could achieve a fully zero-emission bus fleet by 2036. The transition from diesel buses to battery-electric is one of the most impactful actions the City can take to meet its goal of reducing greenhouse-gas emissions from City operations by 100 per cent by 2040.
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La Commission du transport en commun approuve le modèle de financement pour les autobus à émission zéro
La Commission du transport en commun a approuvé le modèle de financement et l’analyse de rentabilité pour le programme d’autobus à émission zéro lors de sa réunion extraordinaire d’aujourd’hui. Sous réserve de l’approbation du Conseil le 1er février prochain, le personnel procédera à la phase de mise en œuvre relative à la modernisation des installations, aux infrastructures de recharge et à l’acquisition d’autobus à batterie électrique.
Le 23 juin 2021, le Conseil a approuvé la conversion du parc d’autobus d’OC Transpo en un parc d’autobus à émission zéro. L’approbation d’aujourd’hui permettra au personnel de tirer parti d’une subvention d’Infrastructure Canada de 350 millions de dollars et d’un prêt de la Banque de l’infrastructure du Canada de 380 millions de dollars. Avec l’élimination progressive des autobus au diesel à mesure qu’ils atteignent leur fin de vie, OC Transpo pourrait disposer d’un parc d’autobus à émission zéro d’ici 2036. La transition des autobus au diesel aux autobus à batterie électrique est l’une des mesures les plus efficaces que peut prendre la Ville pour atteindre son objectif de réduction de 100 % des émissions de gaz à effet de serre issues de ses activités d’ici 2040.
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