La version française suit
Good news: Yesterday City Council approved my request to lower the speed limit from 50km/h to 40km/h on Cope, Rouncey, Abbott, and Cranesbill, between Terry Fox and Robert Grant Avenue.
The change will allow the City to install “Gateway Speed Limit Signs” making all of Fernbank Crossing, Blackstone, and Abbottsville crossing a 40km/h zone. These gateway signs are already in place in many neighbourhoods in Stittsville, and they help to establish a consistent 40km/h speed limit on all residential streets, rather than the mish-mash of speed limits that currently exist. It makes it easier for police to enforce, and is a reminder to motorists that 40km/h is the maximum acceptable speed on residential streets.
Here’s a map showing the area that will be designated as a 40km/h zone.
Each of the four streets that will change from 50km/h to 40km/h have common characteristics, with several schools and parks; homes fronting the streets on both sides; and on-street parking
on both sides. You can read my report to committee and council here…
The new speed limit signage will be installed later in 2024. I know that simply changing the signs won’t be enough to completely change driver behaviour, but I do think they are an important reminder to drivers to slow down in the neighbourhood. We’re also working with City staff on temporary and permanent traffic calming infrastructure on these streets to reduce speeds; as well as more crossing guards near local schools. And police are making changes to put more focus on traffic enforcement in residential communities like this one.
Slower speeds have a big impact on pedestrian safety. Here’s data from the World Health Organization.
Carnet de notes : le Conseil municipal approuve la réduction des limites de vitesse sur la promenade Cope, la rue Abbott et les chemins Rouncey et Cranesbill
Bonne nouvelle : hier, le Conseil municipal a approuvé ma demande d’abaisser la limite de vitesse de 50 km/h à 40 km/h sur la promenade Cope, la rue Abbott et les chemins Rouncey et Cranesbill, entre la promenade Terry Fox et l’avenue Robert Grant.
Grâce à ce changement, le personnel de la Ville pourra installer des panneaux de limite de vitesse à l’entrée des secteurs résidentiels, faisant de l’ensemble des zones de Fernbank Crossing, Blackstone et Abbottsville Crossing une zone à 40 km/h. Ces panneaux à l’entrée des secteurs résidentiels sont déjà en place dans de nombreux quartiers de Stittsville. Ils contribuent à établir une limite de vitesse cohérente de 40 km/h dans toutes les rues résidentielles, plutôt que le méli-mélo de limites de vitesse qui existe actuellement. Ce changement facilite le contrôle par la police et rappelle aux automobilistes que la vitesse maximale acceptable dans les rues résidentielles est de 40 km/h.
Voici une carte affichant la zone qui sera désignée comme zone à 40 km/h.
Les quatre rues qui passeront de 50 km/h à 40 km/h présentent des caractéristiques communes : plusieurs écoles et parcs les bordent, des maisons sont situées de chaque côté de la rue et des places de stationnement sont accessibles des deux côtés de la chaussée. Vous pouvez lire mon rapport au Comité et au Conseil ici.
Les nouveaux panneaux de limitation de vitesse seront installés à une date ultérieure en 2024. Je suis conscient que le simple fait de changer les panneaux ne suffira pas à modifier complètement le comportement des automobilistes, mais je pense qu’ils constituent un rappel important de ralentir dans le quartier. Nous travaillons également avec le personnel de la Ville pour établir des infrastructures temporaires et permanentes de modération de la circulation dans ces rues afin de réduire les vitesses, ainsi que pour augmenter le nombre de brigadiers scolaires près des écoles locales. En outre, la police procède à des changements afin de mettre davantage l’accent sur l’application des règlements de la circulation dans les communautés résidentielles comme celle-ci.
Le ralentissement de la vitesse a une incidence importante sur la sécurité des piétons. Voici des données de l’Organisation mondiale de la Santé.