La version française suit
During April and May, City staff are installing temporary traffic calming infrastructure throughout the City – things like speed radar boards, flex stakes, delineator stakes, safety signage, and other measures designed to encourage drivers to slow down on our roads.
Throughout the year we collect feedback from residents and City staff about problem spots in the community, and then we develop a plan to address these concerns using a budget of $50,000 per year.
This year we’ve made a few adjustments to existing traffic calming locations, and we’ve added several new locations with a focus on busier collector streets including:
- Iber Road (delineator stakes along the shoulder lanes)
- West Ridge Drive (additional flex stakes at various locations)
- Kimpton Drive at Overland Drive (a flex stake ‘island’ designed to slow down traffic as it approaches the intersection)
- Kittiwake Drive (additional flex stakes between Sundew and Hazeldean)
- Granite Ridge Drive (additional flex stakes)
- Springbrook Road (flex stakes near the Deer Moss / Eaglerock area)
- Johnwoods Street (delineator stakes between Rosehill and Alon, replacing the pilons that were in place last summer)
- Orville Street (new flex stakes)
- Sweetnam Drive (new flex stakes)
- Stittsville Main (new speed board between Parade and Fernbank)
Flex stakes are a cost-effective temporary traffic calming measure that slows traffic by as much as 5-10km/h. This is a significant improvement to safety. The lower the speed, the lower the chance of injury or death if someone is struck. There are also new parking restrictions to ensure that garbage trucks, school buses, and emergency vehicles have enough room to pass safely.
The City will install these flex stakes on a pilot basis this Spring, and our office will be collecting feedback from residents throughout the summer.
Please feel free to reach out to me if you have any questions about these plans. Please slow down, obey the rules of the road, and report unsafe driving behaviour to ottawapolice.ca/report.
Together, we can keep our community safe.
Poteaux flexibles bientôt dans une rue près de chez vous
Au cours des mois d’avril et de mai, le personnel de la Ville installera des infrastructures temporaires de modération de la circulation dans toute la ville, comme des afficheurs de vitesse, des poteaux flexibles, des délinéateurs, des panneaux de sécurité et d’autres mesures destinées à encourager les conducteurs à ralentir sur nos routes.
Tout au long de l’année, nous recueillons les commentaires des résidents et du personnel de la Ville concernant les endroits problématiques au sein de la communauté, puis nous élaborons un plan pour y remédier, grâce à un budget annuel de 50 000 $.
Cette année, nous avons apporté quelques modifications aux sites de modération de la circulation existants et nous en avons ajouté plusieurs autres en ciblant les routes collectrices les plus achalandées :
- Chemin Iber (délinéateurs le long de l’accotement).
- Promenade West Ridge (poteaux flexibles supplémentaires à divers endroits).
- Promenade Kimpton à l’intersection de la promenade Overland (un « îlot » de poteaux flexibles conçu pour ralentir la circulation à l’approche de l’intersection).
- Promenade Kittiwake (poteaux flexibles supplémentaires entre la cour Sundew et le chemin Hazeldean).
- Promenade Granite Ridge (poteaux flexibles supplémentaires)
- Chemin Springbrook (poteaux flexibles près du secteur du sentier Deer Moss et de la voie Eaglerock).
- Rue Johnwoods (délinéateurs entre l’avenue Rosehill et la rue Alon, pour remplacer les bornes installées l’été dernier).
- Rue Orville (nouveaux poteaux flexibles).
- Promenade Sweetnam (nouveaux poteaux flexibles).
- Rue Stittsville Main (nouvel afficheur de vitesse entre la promenade Parade et le chemin Fernbank).
(Les poteaux flexibles sont des panneaux courts et tronqués comportant des bandes d’avertissement et parfois la limite de vitesse, qui sont placés au centre de la route et sont parfois associés à de fins poteaux noirs situés à environ un mètre du bord de la route. Ils sont conçus pour rétrécir la route et amener les conducteurs à faire preuve de plus de prudence lorsqu’ils les dépassent. Les délinéateurs sont des poteaux en plastique bleu, hauts et fins, avec des rayures sur le dessus, qui marquent le bord d’une bande cyclable ou d’un accotement pavé. Ils sont conçus pour délimiter l’espace et créer un tampon entre les différentes voitures et les piétons ou les cyclistes, et ils contribuent également à ralentir la circulation).
Les poteaux flexibles constituent une mesure temporaire et rentable de modération de la circulation qui permet de réduire de 5 à 10 km/h la vitesse des véhicules. Il s’agit d’une amélioration importante de la sécurité. Plus la vitesse est faible, plus le risque de blessure ou de décès est faible si une personne est heurtée. De nouvelles restrictions de stationnement ont également été mises en place pour veiller à ce que les camions à ordures, les autobus scolaires et les véhicules d’urgence aient suffisamment d’espace pour circuler de manière sécuritaire.
La Ville installera ces poteaux flexibles au printemps dans le cadre d’un projet pilote et notre bureau recueillera les commentaires des résidents au cours de l’été.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question concernant ces plans. Veuillez ralentir, respecter le Code de la route et signaler tout comportement de conduite dangereuse à l’adresse ottawapolice.ca/report.
Ensemble, nous pouvons assurer la sécurité de notre communauté.