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The Alliance to End Homelessness Ottawa, in partnership with the City and community organizations, is seeking help from private landlords to provide 100 affordable-housing units.
By the end of September, the goal is to find a home for 100 households experiencing homelessness through a collaboration between the public, private and non-profit sectors that will help landlords fill vacancies and residents secure housing. Landlords with available units should visit ottawahousingblitz.ca for more information.
The City will match people in need of housing with appropriate units and rent support from available housing benefit programs. Priority will be given to people experiencing homelessness who qualify for subsidies, are ready to be housed and are currently looking for housing.
City Council declared an affordable housing and homelessness emergency and crisis in January. The COVID-19 pandemic has intensified the issue, with many residents lacking safe and affordable housing. Having a place to live leads to better health outcomes, making it the first line of defense against the virus.
With community partners and other levels of government, the City aims to create up to 8,500 new affordable-housing units and subsidies by 2030, and eliminate unsheltered, veteran and chronic homelessness. The City continues to invest in affordable housing, committing $30 million over the past two years to provide new affordable units. Partnerships like this one are essential to meet these goals and ensure everyone has a home.
Nous avons besoin de votre aide pour mettre fin à la crise du logement à Ottawa!
L’Alliance pour mettre un terme à l’itinérance à Ottawa, en partenariat avec la Ville et des organismes communautaires, sollicite l’aide de propriétaires privés pour fournir 100 logements abordables.
L’objectif est de trouver, d’ici la fin du mois de septembre, un logement pour 100 ménages en situation d’itinérance par l’intermédiaire d’une collaboration entre des organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif qui aidera les propriétaires à louer leurs logements vacants et les résidents à trouver un logement. Les propriétaires de logements inoccupés devraient visiter blitzpourlelogementottawa.ca pour en savoir plus.
La Ville dirigera les personnes qui ont besoin d’un logement vers des unités d’habitation appropriées et l’aide au loyer offerte par les programmes disponibles de prestations de logement. La priorité sera accordée aux personnes en situation d’itinérance qui sont admissibles aux subventions, qui sont prêtes à être logées et qui sont actuellement à la recherche d’un logement.
Le Conseil municipal a déclaré une crise et une situation d’urgence en matière de logement abordable et d’itinérance en janvier. La pandémie de COVID-19 a aggravé le problème, plusieurs résidents n’ayant pas accès à un logement sécuritaire et abordable. Le fait d’avoir un toit améliore les résultats en matière de santé, ce qui fait du logement la première ligne de défense contre le virus.
En collaboration avec des partenaires communautaires et d’autres ordres de gouvernement, la Ville s’est donné pour objectif de créer jusqu’à 8 500 nouveaux logements abordables et des subventions au logement d’ici 2030 et d’éliminer le sans-abrisme, l’itinérance chronique et l’itinérance chez les anciens combattants. La Ville continue d’investir dans le logement abordable, ayant affecté 30 millions de dollars au cours des deux dernières années afin de fournir de nouveaux logements abordables. De tels partenariats sont essentiels pour atteindre ces objectifs et veiller à ce que tous aient un toit.