La version française suit

Photo by Barry Gray/Photo de Barry Gray

Last week we shared details about the recommended Public Realm Plan for Stittsville Main Street, including major improvements for cyclists and pedestrians. Thank you to everyone who has shared feedback so far. A few of you have asked: “What are you doing to improve traffic on Stittsville Main Street?”  Here are five things that are in progress:

  1. Making it more safe, convenient and comfortable for cyclists and pedestrians gives people an alternative to driving as a way to get around on the street.
  2. Updated intersection designs, and ongoing adjustments to signal timing will help with traffic flow.
  3. Construction on the next phase of Robert Grant Avenue begins this fall, from Abbott to Hazeldean Road. This will help direct traffic away from Stittsville Main Street. Eventually, Robert Grant Avenue will connect all the way to Palladium Drive and the Queensway.
  4. A new retail plaza is expected soon in the south part of Stittsville, near Fernbank and Shea. This will give residents in the south end shops and services closer to home, and will reduce traffic on Stittsville Main.
  5. OC Transpo bus service will improve with every year. It’s not as frequent or convenient now as it should be, but as it improves it will be an alternative to driving.

Stittsville Main Street is very much a street in transition. There’s no single initiative that will reduce traffic on the street, but together these initiatives will make a difference in the coming years.

Please send your questions and feedback to glen.gower@ottawa.ca.


 

Q ET R : Qu’en est-il de la circulation sur la rue Stittsville Main?

La semaine passée, nous avons partagé des détails sur le Plan du domaine public de la rue Stittsville Main recommandé, y compris des améliorations majeures pour les cyclistes et les piétons. Merci à tous ceux qui ont fait part de leurs commentaires jusqu’à présent. Certains d’entre vous ont posé la question suivante : « Que faites-vous pour améliorer la circulation sur la rue Stittsville Main? » Voici cinq initiatives qui sont en cours :

  1. Rendre la rue plus sécuritaire, plus pratique et plus confortable pour les cyclistes et les piétons donne aux gens une solution de rechange à la voiture comme moyen de déplacement dans la rue.
  2. La mise à jour de la conception des intersections et l’ajustement continu de la synchronisation des feux de signalisation vont fluidifier la circulation.
  3. La construction de la prochaine phase de l’avenue Robert-Grant débute cet automne, de la rue Abbott au chemin Hazeldean. Cela permettra de détourner la circulation de la rue Stittsville Main. À terme, l’avenue Robert-Grant sera reliée à la promenade Palladium et au Queensway.
  4. Un nouveau centre commercial devrait bientôt voir le jour dans la partie sud de Stittsville, près des chemins Fernbank et Shea. Cela permettra aux résidents du sud d’avoir des magasins et des services plus près de chez eux, et réduira la circulation sur la rue Stittsville Main.
  5. Le service d’autobus d’OC Transpo s’améliorera d’année en année. Il n’est pas aussi fréquent ou pratique actuellement qu’il devrait l’être, mais son amélioration en fera une solution de rechange à la voiture.

La rue Stittsville Main est en grande partie une rue en transition. Il n’y a pas une seule initiative qui réduira la circulation sur la rue, mais ensemble, ces initiatives feront une différence dans les années à venir.

Veuillez envoyer vos questions et vos commentaires à glen.gower@ottawa.ca.